Amazon déploie son Appstore dans le monde - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Amazon déploie son Appstore dans le monde

amazon-app-store-android-ebooks-IDBOOXL’Appstore d’Amazon s’offre une petite ballade en dehors des Etats-Unis. L’e-commerçant a décidé d’ouvrir simultanément son Appstore Android dans plusieurs pays. La plate-forme de téléchargement mis en place depuis 6 mois Outre-Atlantique compte aujourd’hui une sélection de 15 000 applications.

En parallèle des téléchargements payants, Amazon a mis en place différentes opérations comme du contenu exclusif ou « 1 application gratuite par jour » qui ont garanti son succès. La firme de Jeff Bezos continue ainsi sa politique d’expansion en implantant son Appstore au Canada, au Royaume-Unis, en Inde, en Australie, en Finlande, en Irlande, en Estonie, en Roumanie, en Pologne… Etrangement, la France est absente de cette liste.

Ce déploiement peut signifier plusieurs choses. Ce service arrive maintenant à maturité et Amazon souhaite explorer d’autres pays où Android est particulièrement bien implanté. Cela peut également préfigurer d’un lancement mondial de sa nouvelle tablette sous Android qui est attendue avant la fin de l’année. Offrir l’accès à l’écosystème Amazon à plus de monde est une garantie de vendre encore plus de tablettes.

L’absence du lancement de l’Appstore en France est-elle un mauvais signe concernant l’arrivée de la nouvelle tablette d’Amazon dans notre pays ?

Lire d’autres articles sur Amazon.