Asus Tansformer AiO, l’ordinateur tablette sous Windows 8 et Android (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Asus-Tansformer-AiO-Windows-8-Android-IDBOOX
Tablette

Asus Tansformer AiO, l’ordinateur tablette sous Windows 8 et Android (vidéo)

Asus-Tansformer-AiO-Windows-8-Android-IDBOOXL’Asus Transformer AiO est un concept particulièrement original. C’est à la fois un ordinateur de bureau sous Windows 8 qui se transforme en tablette géante sous Android. L’Asus Transformer AiO porte bien son nom. Cet appareil est le roi de la transformation.

En mode ordinateur de bureau, on se retrouve en face d’un PC sous Windows 8. Il est propulsé par un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 au choix. Il embarque une carte graphique 2GB NVIDIA GeForce GT730M, entre 4GB et 8GB de RAM et un disque dur pouvant aller jusqu’à 2TB. Les caractéristiques ne s’arrêtent pas là puisque le Transformer AiO possède également un lecteur DVD-RW, un lecteur de carte et d’autres connectiques indispensables. Il dispose même d’un Tuner TV.

L’écran IPS multitouch 10 points fait 18,4 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Mais alors où intervient Android dans tout cela ? C’et ici que le Transformer AiO prend tout son sens. L’écran se détache du support de l’ordinateur Windows 8 pour se transformer en tablette.

Elle dispose alors de ses propres caractéristiques techniques : processeur quad core Nvidia Tegra 3, 2 GB de RAM, 32GB de stockage. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme une tablette Android à part entière qui fonctionnera sous Jelly Bean. Vous pouvez également rester sous Windows 8 mais elle fonctionnera plus comme une télécommande pour la station PC.

Asus compte commercialiser le Transformer AiO au deuxième trimestre au prix de 1 299$.

Via : engadget