Asus Transformer Prime : Android 4.0 dès le 12 janvier - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Asus Transformer Prime : Android 4.0 dès le 12 janvier

Asus_transformer_Prime_tablette_IDBOOXAsus a décidé de communiquer via les réseaux sociaux sur sa nouvelle tablette l’Asus Transformer Prime. Sur  sa page Facebook, Asus France tient à rassurer tous ceux qui attendent avec impatience la sortie de la tablette sur notre territoire. L’Asus Transformer Prime aura bien une mise à jour vers Ice Cream Sandwich, le dernier système d’exploitation Android.

Le constructeur va même plus loin en précisant la date du 12 janvier. Les possesseurs de la Transformer première génération ne sont pas oubliés non plus puisque sur Twitter la firme assure que la mise à jour vers ICS viendra ensuite. En attendant, la Prime se voit déjà gratifiée d’une mise à jour pour corriger les divers problèmes relevés, améliorant ainsi la mise au point de l’appareil photo, la fluidité du tactile et les applications disponibles dans l’Android Market.

Asus ne communique cependant pas sur la date de disponibilité de la tablette mais dit travailler pour satisfaire “l’incroyable demande”. Nous derions avoir plus d’information a ce sujet dans les jours à venir.

Sur Facebook, Asus rectifie également le tir concernant la fonction GPS et le verrouillage du bootloader. Les caprices du GPS sont dus à la coque en aluminium, donc pas de solution pour le moment. Conséquence, cette fonction sera retirée des communications officielles de la Transformer Prime.

A propos du Bootloader, le verrouillage est lié “aux conditions requises par les fournisseurs de contenus quant à la gestion des droits numériques (DRM)”. Asus travaille sur un outil de déverrouillage qui sera proposé à la communauté de développeurs mais annulera la garantie de la tablette et rendra inaccessible le système de location de vidéos sur Google.