BlackBerry PlayBook : ventes et conséquences - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

BlackBerry PlayBook : ventes et conséquences

IDBOOX_rim_playbookLes ventes de la BlackBerry  PlayBook ne sont pas à la hauteur des espérances de RIM. Compte tenu des résultats, Quanta, le fabriquant de la tablette, a indiqué que la compagnie allait se séparer d’une partie de son personnel sur sa chaine de production de Taiwan. Moins de 2 000 personnes sur 3 000 resteront en poste.

Selon Arthur Liao, analyste chez Fubon Securities, cette usine est spécifiquement dédiée à la production de la tablette de RIM. Elton Yang, un porte-parole de Quanta, a indiqué que le fabriquant avait prévu de conserver le minimum de personnel dans son usine de Taiwan.

Les chiffres de vente de la BlackBerry Playbook n’ont pas été communiqués officiellement.  Fubon Securities avance cependant que Quanta a livré 1,5 million de tablettes en 6 mois et que RIM n’en a vendu que 700 000 unités. En outre, RIM a annoncé avoir distribué seulement 200 000 tablettes au deuxième trimestre, contre 500 000 en Q1. Les analystes attendaient 600 000 tablettes en Q2. Ce résultat est loin des attentes de la compagnie qui prévoyait de vendre entre 4 et 5 millions de tablettes en 2011.

RIM a affiché une forte baisse de son bénéfice trimestriel et le trimestre en cours devrait suivre la tendance. Après HP qui n’a pas hésité à abandonné sa tablette TouchPad face aux ventes décevantes, RIM semble elle aussi dans la tourmante.

Source : Reuters