CES 2014 : Asus PadFone Mini un combiné à prix réduit - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Asus-PadFone-Mini-IDBOOX
Tablette

CES 2014 : Asus PadFone Mini un combiné à prix réduit

Asus-PadFone-Mini-IDBOOXAsus miniaturise son concept PadFone. Le PadFone Mini regroupe une tablette 7 pouces avec une smartphones 4 pouces.

L’Asus PadFone Mini est le modèle d’entrée de gamme de la ligne PadFone. Pour mémoire, le concept assemble une tablette et un smartphone. Ce dernier se glisse dans la coque de la tablette pour la faire fonctionner. L’avantage est d’avoir un appareil deux en un pour un prix réduit. A ce sujet, Le prix du combo tablette plus smartphone devrait se situer dans les 249$.

Le smartphone a un écran 4 pouces d’une résolution de 800 x 480 pixels et la tablette de 7 pouces à une résolution de 1 280 x 800 pixels. L’ensemble est  propulsé par un processeur Intel Atom à 1,6GHz et 1GB de RAM.  La capacité de stockage est de 8GB extensible via microSD.

La caméra arrière est de 8MP et celle à l’avant de 2MP. Unifiées, les batteries du smartphone et de la tablette font 3 270mAh. Le smartphone pèse 116 g et  avec la tablette les deux appareils font  376g. La tablette fait 6,3 mm d’épaisseur à son point le plus fin.

L’Asus PadFone Mini sera disponible dans le monde à partir du deuxième trimestre 2014.