Huawei aux commandes de la tablette Nexus 7 (2016) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei tablette Nexus 7 version 2016
Tablette

Huawei aux commandes de la tablette Nexus 7 (2016)

Huawei tablette Nexus 7 version 2016

Google pourrait revenir sur le marché des tablettes avec une nouvelle Nexus 7 en 2016 et Huawei pourrait être chargé de sa conception. 

Les tablettes sont en perte de vitesse, vampirisées par les phablet. Google a suivi la tendance. La compagnie a délaissé un temps les tablettes pour se concentrer sur les smartphones. La dernière tablette de la firme de Mountain View était la Nexus 9. Elle est sortie en octobre l’année dernière.

Elle était fabriquée par HTC. La tablette avait été bien reçue par les consommateurs mais elle avait malheureusement souffert de ruptures de stocks à répétition.

Google devrait donc renouveler la Nexus 7 en 2016 mais avec un autre constructeur qui ne cesse de conquérir des parts de marché. Après un premier essai avec le smartphone Nexus 6P, Huawei prolongerait son incursion dans le programme Nexus de Google en se chargeant de concevoir cette tablette.

Outres ses multiples smartphones, Huawei a également montré son savoir-faire en matière de tablettes 8 et 7 pouces avec la MediaPad M2 et la X2. Les deux tablettes sont parées d’une coque en métal et elles sont propulsées par un processeur Kirin conçu par Huawei.

Cela donne une petite idée de ce que pourrait être la Nexus 7 (2016). On espère seulement que Google et Huawei se calmeront sur les prix pratiqués en Europe. 

Via : GforGames