La compagnie chinoise Huawei a dévoilé la MediaPad, une tablette 7 pouces destinée au grand public. Spécialisée dans les télécoms et les smartphones, Huawei se lance finalement à l’assaut du marché des tablettes.
La MediaPad est la première tablette au monde sous Android Honeycomb 3.2. Cette version du système d’exploitation de Google est identique à la 3.1 mais elle a été repensée pour les écrans 7 pouces.
La MediaPad met en avant des caractéristiques techniques solides, comparables aux tablettes en vogue du moment.
La tablette de Huawei est équipée d’un écran tactile capacitif de 7 pouces, d’un processeur Dual Core Qualcomm à 1,2GHz, de la vidéo full HD, de deux caméras (une avant de 1,3MP et une arrière de 5MP), d’une batterie avec une autonomie de 6 heures, un port HDMI, un slot micro SD, d’une capacité de stockage de 8GB, d’une sortie HDMI, de la 3G,du WiFi et Flash 10.3.
La MediaPad peut également s’enorgueillir d’un design élégant et de mensurations s’approchant de la Samsung Galaxy Tab 10.1. Elle pèse 390g et mesure 10,5 mm d’épaisseur.
Victor Xu, responsable du bureau marketing de Huawei Device déclare : « Avec la Huawei MediaPad, nous voulons démontrer que design, fonctionnalité et performance sont à la portée de quiconque. »
Les applications Facebook, Twitter, Let’s Golf et Documents to Go seront préinstallées sur la Media Pad. La tablette pourra également être connectée aux services cloud de Huawei. Selon le site Engadget, Huawei ne prévoit pas de fabriquer une tablette WiFi uniquement et la MediaPad devrait être distribuée via des partenaires et opérateurs.
Le prix n’a pas été annoncé mais puisque Huawei veut mettre à la portée de tous design et performance, on peut s’attendre à un tarif compétitif ce qui ne serait pas un mal pour bouleverser le consensus établit par les constructeurs sur les prix des tablettes.