iPad 2 : pénurie de main d’œuvre et de composants - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

iPad 2 : pénurie de main d’œuvre et de composants

iPad2_ventes_tablette_IDBOOXLa situation sur les chaines de montage de l’iPad 2 en Asie ne semble pas s’arranger. La fermeture des usines après le passage du Tsunami au Japon continue de ralentir la production de la tablette d’Apple mais aussi de l’iPhone.

Foxconn subirait une pénurie de main d’œuvre qualifiée et  de composants dans ses usines de Chengdu, en Chine. Le nombre de commandes effectuées par Apple pour le deuxième trimestre 2011 seraient compromis. Apple souhaiterait accélérer la cadence pour atteindre ses objectifs de 35 à 40 millions d’iPad pour 2011. Pour parvenir à ce résultat, la firme de Cupertino aurait demandé à ses partenaires de lui livrer plus de 10 millions d’iPad 2 au deuxième trimestre.

Les 52 unités de montages des usines de Chengdu permettraient de fabriquer 40 millions d’iPad 2 en 1 an mais compte tenu des difficultés rencontrées par le fabricant, il ne serait capable de produire que 2,5 à 3 millions de tablettes par mois. Cependant, Foxconn a précisé que la compagnie ferait tout son possible pour satisfaire la demande de ses clients.

L’iPad 2 se fait toujours rare sur les étals et Apple a procédé aux différents lancements dans le monde avec de petites quantités de sa nouvelle tablette. La forte demande de composants de la part d’Apple mais aussi de la concurrence qui compte lancer leurs tablettes avant l’été risque de ne pas arranger la situation.

Lire d’autres articles sur l’iPad 2.

Source : digitimes