L’iPad s’invite dans les salles de cinéma avec Disney - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Disney iPad Petite Sirène
Tablette

L’iPad s’invite dans les salles de cinéma avec Disney

Disney iPad Petite SirèneDisney  invite les fans de “La Petite Sirène” à prendre leur iPad pour aller au cinéma. La compagnie propose aux spectateurs de vivre une nouvelle expérience dans les salles obscures avec Second Screen Live.

A l’occasion de la sortie de La Petite Sirène en Blu-Ray, Disney ressort le film avec une nouvelle dimension interactive, baptisée Second Screen Live. On ne vous demandera pas ici d’éteindre votre smartphone ou votre tablette. C’est tout le contraire. Disney souhaite que vous utilisiez votre iPad pour interagir avec le film. Une application a été spécialement développée dans cette optique.

Il est indispensable de la télécharger avant de se rendre dans les salles. Elle est connectée avec le film et sollicite les détenteurs d’iPad à certains moments de l’histoire. Les spectateurs, qui n’en sont plus vraiment, peuvent jouer à des jeux, trouver des trésors cachés, chanter ou affronter les autres participants pour gagner des récompenses.

L’expérience a lieu malheureusement uniquement aux Etats-Unis. Disney ne parle pas d’autres pays. Elle est limitée dans le temps et se déroule dans une quinzaine de cinémas. Second Screen Live porte l’interactivité dans les salles obscures à un autre niveau.

Le film se transforme en une sorte d’attraction. On voit mal cependant comment ce concept pourrait s’adapter à des sorties en salles récentes sans perturber le déroulement d’un film.  

Via : engadget