Myo : un brassard pour contrôler ordinateurs, tablettes et smartphones (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Myo-brassard-control-gesture-IDBOOX
Tablette

Myo : un brassard pour contrôler ordinateurs, tablettes et smartphones (vidéo)

Myo-brassard-control-gesture-IDBOOXLa science fiction est à portée de main. Myo est un brassard qui va vous permettre de contrôler à distance votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. Myo est une technologie développée par la société Thalmic Labs.

Le brassard  Myo n’est pas basé sur la détection de mouvement comme on a maintenant l’habitude de le voir. Il détecte l’activité électrique des muscles des bras. On enfile l’appareil et il reconnait les mouvements de votre main et de votre bras. Votre bras  et votre main deviennent alors une télécommande virtuelle pour accomplir toutes sortes d’actions comme tourner la page d’un ebook, lancer une vidéo, jouer à un jeu vidéo. Les possibilités sont infinies et dépendent de l’imagination des développeurs. Même Steve Wozniak trouve Myo cool : « Très cool et impressionnant. J’espère qu’il trouvera sa voie dans notre avenir bientôt ».

Pour le moment Myo fonctionne avec Windows et Mac OS mais Thalmic Lab va sortir les API pour les développeurs sous Android et iOS. On devrait donc pouvoir commander sa tablette et son smartphone sans même les toucher ou les sortir de sa poche. Le bracelet MYO fonctionne avec une connexion Bluetooth 4.0, une batterie Lithium-Ion et un processeur ARM.

Le brassard devrait être disponible à la fin de l’année 2013. Il est déjà en précommande pour 149$.