Les tablettes Microsoft Surface passent vraiment très mal chez Acer - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Les tablettes Microsoft Surface passent vraiment très mal chez Acer

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-01-IDBOOXMicrosoft a développé ses tablettes Surface Windows 8 dans le plus grand secret. Très peu des partenaires de la firme de Redmond étaient au courant de ces plans. La majorité d’entre eux ont appris l’existence des tablettes Surface lors de la conférence. Acer digère mal d’avoir été mis devant le fait accompli.

Les responsables de la firme ne mâchent pas leurs mots après l’un des fondateurs qui pense que les Surface ne sont qu’un leurre, c’est au tour du Vice Président d’Acer et président  Europe, Middle East et Afrique de dire que les tablettes Microsoft seront un échec.

Dans une interview donnée à Reuters, Oliver Ahrens déclare : « Je ne pense que ce sera un succès parce que vous ne prouvez pas entrer dans le jeu du hardware avec deux produits, ». Il continue : « Microsoft travaille avec deux douzaines de vendeurs PC dans le monde, sans compter les acteurs locaux, alors qu’Apple est seul, il peut faire plus ou moins ce qu’il veut. Microsoft est un composant des PC. Un composant très important mais juste un composant. ».

Toujours pas repu, Oliver Ahrens déclare pour finir : « Au lieu d’améliorer l’expérience utilisateur de Windows 8 … ils ouvrent un nouveau champ de bataille. » «  Je suis inquiet que cela détourne Microsoft de son travail, et que nous ayons à en souffrir parce que nous travaillons avec leurs produits. ». Avec tout ça les relations entre Microsoft et Acer risquent d’être plutôt tendues.

Source : AllthingsD