L’iPad 2 bientôt disponible en 24h ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

L’iPad 2 bientôt disponible en 24h ?

iPad2_lumiere_IDBOOXLes délais de livraison de l’iPad 2 sur les sites d’Apple fondent sous le soleil de cet été caniculaire. La demande pour l’iPad 2 est toujours aussi forte et Apple peinait jusqu’à présent à fournir des stocks suffisants pour satisfaire l’appétit vorace de fans de la marque à la pomme. Peu de temps après sa sortie en mars, les délais affichés étaient de 4 à 5 semaines, puis en avril de 1 à 2 semaines.

Plusieurs raisons non officielles avaient été évoquées pour expliquer ces temps d’attente comme par exemple des problèmes de fabrication des écrans chez LG ou encore l’incendie dans une usine de Foxconn. Depuis les chaînes de montage ont tourné à plein régime. Certaines sources indiquaient qu’Apple attendait une livraison de 5 millions d’iPad 2 pour le mois de juillet. L’information semble se vérifier.

Aux Etats-Unis et au Canada les sites Apple affichent des délais de livraison entre 1 et 3 jours ouvrés. Des sites spécialisés Apple n’hésitent pas à dire que dans les jours à venir l’iPad 2 devrait être disponible en 24 heures. En Europe et en France, la livraison de la tablette est garantie en 3 à 5 jours. Ce laps de temps devrait aussi s’amenuiser dans les semaines à venir. Reste à voir si l’arrivée du nouvel iPad 2 HD ne va pas faire retomber la demande.

Lire d’autres articles sur l’iPad 2.

Source : appleinsider