L’iPad Pro accompagné d’un stylet ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPad-Pro--Apple-Stylet
Tablette

L’iPad Pro accompagné d’un stylet ?

iPad Pro Apple StyletL’iPad Pro pourrait être lancé cette année par Apple. Selon les dernières informations collectées par la star des analystes de KGI Securities la grande tablette d’Apple pourrait être dotée d’un stylet.

Depuis l’arrivée de l’iPad, Apple a toujours résisté à la tentation de sortir un stylet. La mise sur le marché de l’iPad Pro (iPad XL ou iPad Air Plus) pourrait changer la donne. Selon les dernières prévisions de Ming-Chi Kuo de KGI, rapportées par Apple Insider, la tablette de 12,9 pouces d’Apple devrait être dotée d’un stylet.

Cet accessoire serait perçu comme un moyen d’attirer les professionnels vers la prochaine tablette d’Apple. Le stylet sortirait au deuxième semestre dans la foulée de l’iPad Pro. Il serait vendu séparément et Ming-Chi Kuo pense qu’il n’aura pas de fonctionnalités particulières mises à part celle d’écrire sur la tablette.

Il anticipe cependant les modèles suivants. Il imagine un stylet Apple équipé de capteurs avec des fonctions 3D qui permettrait d’écrire dans l’air. Il souligne que cela n’est pas pour tout de suite et que la technologie n’est pas encore assez aboutie.

Malgré tous ses espoirs, l’analyste ne pense pas que ce stylet révolutionnera l’iPad Pro et il ne fera pas non plus exploser ses ventes. Tout dépend de son prix mais il estime qu’Apple pourrait vendre entre 2 et 2,5 millions de stylets.

Il pourrait avant tout intéresser certains secteurs d’activités en particulier comme l’éducation si Apple développe des applications spécifiques.

A noter que pour étayer l’existence de ce stylet Ming-Chi Kuo ne se base pas sur des sources industrielles mais sur ses propres recherches et les brevets déposés par Apple. Pour une fois, l’analyste pourrait donc se tromper.

iPad-Pro-Apple-Stylet-02