Livres numériques : Bookeen chiffre d’affaires en forte hausse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette

Livres numériques : Bookeen chiffre d’affaires en forte hausse

Cybook Odyssey Ebooks Readers IDBOOXLe fabricant de lecteurs d’ebooks Bookeen enregistre une forte évolution de son chiffre d’affaires. Avec un chiffre d’affaires qui a cru de 2537% entre 2006 et 2011, Bookeen se classe à la 4ème place des entreprises technologiques de croissance (Palmarès national Deloitte Technology Fast 50 2011).
Le Cybook Odyssey est la dernière liseuse proposée par le constructeur français.

L’entreprise a récemment signé un partenariat avec l’enseigne Virgin pour proposer le lecteur de livres numériques accompagné d’une offre attractive.
Bookeen mise d’ailleurs sur une réelle stratégie d’exportation. En 2011, les Cybook ont été vendus dans une cinquantaine de pays.
Michael Dahan, co-fondateur de Bookeen a déclaré à propos du classement Deloitte : «Cette prestigieuse distinction récompense, Bookeen qui est parvenu à se positionner comme la marque de référence  sur le marché très disputé de la lecture numérique. Avec l’Odyssey, le dernier livre électronique ultra innovant de Bookeen, nous faisons la démonstration que les entreprises technologiques françaises ont un rôle majeur dans la High Tech internationale. Aujourd’hui, Bookeen, déploie sa solution avec les plus prestigieux libraires d’Europe en fournissant le livre électronique et son savoir-faire en matière de plateforme de distribution de contenu ».