Les SmartWatch n’ont pas encore d’existence officielle et pourtant elles commencent déjà à affoler les analystes. Apple, Google, Samsung et dernièrement Microsoft, seraient tous sur les rangs pour rendre votre poignet connecté.
ABI Research prend les devants et commence à faire des prévisions de ventes des « montres intelligentes » pour cette année. Petite parenthèse, cela voudrait dire que certains constructeurs comptent sortir leur montre dès cette année. ABI prévoit des ventes à hauteur de 1,2 million d’unités en 2013.
Le cabinet d’analyses précise que des smart watch ont déjà été lancées ces 9 derniers mois mais elles n’ont pas remporté le succès escompté à cause d’un design pas assez abouti, des fonctionnalités trop pauvres et une autonomie de batterie trop limitée. Selon ABI, les smart watch ont maintenant un fort potentiel grâce à la baisse des coûts des matériels, l’efficacité accrue des batteries et la possibilité d’une diffusion dans le monde par l’intermédiaire des géants en lisse dans cette course.
ABI s’est même préparer en classant ces montres en quatre catégories : celles ne pouvant recevoir que des notifications, celles ayant des fonctions d’appels téléphoniques, les smart watch disposant de leur propre OS et n’ayant pas besoin d’un smartphone pour fonctionner et les montres hybrides. On les attend avec impatience.
Lire nos articles sur les smart watch :
– Microsoft
– Apple
– Samsung
– Google