Surface Pro 5 – Les premières infos sur la tablette

Surface Pro 5 les premières infos

La Surface Pro 5 reste entourée d’un voile de mystères. Quelques informations sur la tablette commencent cependant à filtrer. 

Microsoft reste très discret sur la Surface Pro 5. C’est le flou le plus total sur ses caractéristiques.

Est-ce que la firme de Redmond va entièrement repenser la Surface Pro 5 comme le Surface Book 2 ou est ce qu’elle aura juste le droit à une mise à jour de ses spécifications techniques ?

La deuxième solution semble la bonne. Le bien informé Paul Thurrot nous apprend sur Twitter qu’il n’y aura pas de changements drastiques.

Microsoft devrait juste faire un peu de toilettage au niveau du design et upgrader ses composants. La bête sera notamment propulsée par un processeur Kaby Lake d’Intel. 

Paul Thurrot nous donne une information supplémentaire. Il explique que Microsoft n’envisagerait pas non plus de se séparer de son connecteur d’alimentation propriétaire pour un port USB-C.

Cela va un peu à l’encontre du mouvement opéré par la majorité des constructeurs de PC.

L’USB Type C devient la norme. Microsoft aurait cependant pris cette décision dans un souci de compatibilité avec les stations d’accueil et les Type Covers des anciens modèles de Surface Pro. La compagnie avait appliqué cette stratégie avec la Surface Pro 4 et la Surface Pro 3.

La Surface Pro 5 pourrait arriver dans les semaines à venir avec le Surface Book 2 mais une récente rumeur a laissé planer la menace d’un retard pour les deux appareils qui ne verraient pas le jour avant l’automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut