Abonnez-vous a notre newsletter

Appli – Smartify le Shazam des œuvres d’art

12 mars 2017 ·

smartify art numerique appliSmartify est une nouvelle application qui plaira aux amateurs d’art et qui visitent les musées à travers le monde. C’est l’équivalent de Shazam pour les tableaux. 

Smartify est un compagnon indispensable si vous aimez les œuvres d’art et particulièrement les toiles de Maîtres.

Plusieurs musées et galeries ont accepté de faire partie de l’aventure. A Londres, The Wallace Collection ou encore Sculpture in the City ont été sensibles à ce concept.

A Amsterdam le Rijksmuseum à Bruxelles l’Accessible Art Fair et aux USA le Laguna Art Museum de Los Angeles sont aussi répertoriés dans l’application.

Pour utiliser cette appli, c’est simple, le téléchargement est gratuit, placez-vous devant une œuvre dans l’un des lieux précités, pointez votre smartphone sur celle-ci, vous accédez alors à des textes explicatifs et à de l’audio.

 
Une œuvre vous plait particulièrement, vous pouvez l’enregistrer et la conserver dans votre pinacothèque numérique.

Si vous ne pouvez aller dans l’un des musées cités, pas de souci, l’appli fonctionne également avec une photographie de l’oeuvre affichée dans un catalogue ou publiée dans un livre et sur tous supports imprimés !

Prochainement, le Louvre à Paris et le Metropolitan Museum of Art de New York proposeront également une sélection d’œuvres à découvrir avec cette application.

Pour télécharger Cliquez ici sur iPad et iPhone 

12-21 Les Best-sellers de l't  prix doux

Livres du mois

  • Thomas Clearlake - Les Forêts d'Acoma
  • Fiona Barton - La Veuve
  • Laetitia Colombani - La Tresse
  • Antoine Leiris - Vous n'aurez pas ma haine
  • Je vous parle d’un temps
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved