Abonnez-vous a notre newsletter

Ebook – Polar : « Rossetti et MacLane » la crème du crime

6 septembre 2014 ·

Rossetti MacLane Jerome Dumont ebook IDBOOXÀ découvrir pour cette rentrée littéraire, une série d’enquêtes policières truculentes « Rossetti & MacLane » écrites par Jérôme Dumont, ancien avocat qui a exercé en Belgique, dans le Sud de la France puis au Canada.

L’auteur ayant vécu dans les différents lieux qu’il décrit dans ses différents tomes, j’ai eu vraiment l’impression de marcher aux côtés de Rossetti et MacLane, dans les rues niçoises mais aussi au Québec.

L’action du premier opus, intitulé “Jeux dangereux” se déroule entre le Québec et la Côte d’Azur. L’intrigue porte sur le terrain des geeks, les fameux jeux sociaux en ligne… Elle nous interroge au passage sur l’étendue des risques de la collecte des données personnelles via nos smartphones et autres objets connectés.

Dans le second tome, «Enquêtes Cannoise», j’en ai appris d’avantage sur les différents personnages tout en suivant Rossetti sur les traces d’une responsable d’agence de communication disparue sans laisser de traces. Une histoire pleine de rebondissements avec une chute pour le moins inattendue.

Pour ne pas révéler trop sur l’ensemble de cette série et des aventures des différents personnages, j’ajouterai que dans les différents tomes, l’auteur a réussi à varier les thèmes abordés : disparition inquiétante, escroquerie et trafic bancaire, attentat mafieux, et même tueur en série au fin fond du Canada.

Jérôme Dumont, un auteur à découvrir

L’écriture fluide de l’auteur rend la lecture agréable, avec juste ce qu’il faut de descriptions sans alourdir le texte, et réussit à garder le suspense jusqu’à la dernière page.

La force et l’originalité de l’ensemble de cette série policière réside à mon avis dans sa galerie de personnages très attachants : Un avocat maître Rossetti, flanqué de son acolyte et meilleur ami Martinez, un détective privé haut en couleurs dénommé M. André, « Ange» un mystérieux mafieux qui a ses entrées dans des milieux peu fréquentables, et enfin la délicieuse MacLane, une chef d’entreprise qui partage son temps entre le Québec et la Côte d’Azur.

Le lecteur s’attache vite à ces personnages, à leurs manies et leur humour, ainsi qu’au parfum romantique entre les deux personnages principaux, qui m’a fait penser par certains côtés à la série télé « Castle »… ce qui me fait dire que les enquêtes de Mac Lane et Rossetti feraient également une très bonne série télévisée, qui sait ?

Des enquêtes menées d’une main de maître par un avocat, je vous recommande donc d’embarquer dans la série « Mac Lane et Rossetti ». D’autant que ces livres ont été sélectionnés par la Fnac comme « la crème du crime 2014 » ! 

Cinq tomes sont déjà disponibles en numérique sur les différentes plate-formes ou en version papier et le sixième à paraître au mois de septembre.

Téléchargez  Rossetti & MacLane en ebook ou commandez la version Papier chez Amazon 

A la Fnac et sur Kobo

 

Téléchargez sur iBooks Apple iPad – iPhone App Store Apple IDBOOX

Chronique rédigée par Isabelle Bouvier, Auteure 

 Découvrez notre Coin Lecture numérique

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved