Abonnez-vous a notre newsletter

Appli iPad enfant : The Amazing Quest, une chasse au trésor époustouflante

15 mars 2015 ·

Amazing Quest test appli enfants  Chocolapps

« The Amazing Quest – le trésor oublié » est une application pour les enfants sur iPad et iPhone proposée par Chocolapps. Les enfants vont pouvoir se lancer dans une chasse au trésor endiablée au temps des pirates, des pharaons, des chevaliers ou encore des cowboys…

« The Amazing Quest – le trésor oublié » plonge les enfants dans une aventure épique aux multiples facettes. Il y a des animations, des jeux, de l’interaction, du texte et de la voix. Ils peuvent choisir d’incarner le héros sous les traits d’une fille ou d’un garçon à habiller avec une quarantaine de costumes différents.

Le concept de l’application est vraiment ingénieux. Il propose aux enfants de partir à la chasse au trésor à travers 5 univers différents : pirates, Egypte des pharaons, cowboys, moyen-âge ou Asie. La trame de l’histoire est identique mais tous les décors et le récit changent en fonction de l’époque.

Lorsque les enfants ont choisi de vivre une aventure de pirates, le trésor est caché dans un coffre enterré sur une île. Au Far West, il se transforme en un tas de lingots d’or caché dans une mine abandonnée. On a vraiment l’impression de vivre une histoire complètement différente à chaque fois.

Appli iPad enfant The-Amazing-Quest

L’originalité de « The Amazing Quest – le trésor oublié » pourrait s’arrêter là mais Chocolapps a été encore plus loin. En fait l’histoire est composée de tableaux et tous les éléments des décors de chaque univers sont mélangés. On peut ainsi se retrouver dans une taverne médiévale avec des cowboys ou des pharaons.

Il faut lire ou écouter attentivement le texte. Il donne des indices pour tout remettre dans l’ordre et faire correspondre les lieux avec les personnages et l’univers de départ.

Il faut appuyer sur des dessins ou des objets pour faire apparaître le bon décor, la bonne météo ou encore les bons costumes. L’idée est vraiment amusante et fonctionne bien. C’est en fait une double chasse au trésor.

L’aventure est également entrecoupée de 7 jeux de réflexion et d’arcade. Le niveau de certains jeux est d’ailleurs un peu trop élevé dans le mode aventure.

« The Amazing Quest – le trésor oublié » est une très bonne surprise. L’appli est amusante, colorée, très bien réalisée et variée. La durée de vie est également très longue pour une appli iPad enfant du fait des multiples univers à explorer.

Les textes et les voix sont en Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand, Italien, Japonais, Russe, Turque et Néerlandais.

Bref, « The Amazing Quest – le trésor oublié » est une appli à mettre directement dans son coffre aux trésors sur tablette.

« The Amazing Quest – le trésor oublié » à partir de 6 ans sur iPad et iPhone : App Store Apple IDBOOX

 Découvrez notre rubrique dédiée aux enfants

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved