Abonnez-vous a notre newsletter

Ma Mamie en PoéVie quand merveille rime avec livre numérique

12 février 2017 ·

ma mamie en poevie ebook enfantSi vous cherchez un livre pour votre enfant qui l’apaise, lui donne de belles idées, le familiarise avec la PoéVie (oui vous avez bien lu) tout en lui faisant prendre conscience de l’importance des liens familiaux assurément vous choisirez de lui offrir « Ma Mamie en PoéVie » un livre interactif sur iPad absolument magnifique ! 

C’est l’histoire d’une petite fille qui passe du temps avec sa grand-mère. Cette mamie est une poète, chaque petite chose de la vie devient un poème.

Par exemple, prenons le mot Crayons, « Crayyyyyons » ce n’est pas très beau comme mot ? Et bien cette mamie les appelle des mésanges et quand sa petite fille dessine à ses côtés elle lui conseille d’utiliser des mésanges de couleurs : mésange cerise ou kiwi…

Cette Mamie est aussi une artiste, elle magnifie les journées de sa petite-fille : elle chante, danse le Sirtaki, c’est une fée, une magicienne de la VIE.

Ma-mamie-05

Je m’arrêterais ici de vous raconter l’histoire car elle mérite qu’on la prenne comme un écrin, qu’on se l’approprie tant elle est émouvante et douce.

Car en lisant cette histoire vous pourrez avec votre enfant PoétiVer les choses.

On a totalement craqué pour Ma Mamie en PoéVie. Le texte de François David est d’une PoéVie magique, les illustrations d’Elis Wilk sont drôles et délirantes.

CotCotCot Editions a une nouvelle fois poussé les limites de ce qu’il est possible de faire avec un ebook interactif  impossible à faire sur papier.

Ma-mamie-04

Autre chose, on oublierait presque de vous parler de l’interactivité présente partout dans le livre, des petits jeux intelligents, de la musique.

Ces petits ingrédients sont disséminés ici et là… et nous avons adorééééééééé la voix de la petite narratrice.

Bon on peut aussi lire le livre en écoutant le conte avec la voix de l’auteur, mais notre préférence va vraiment à la voix de l’enfant qui soulève le cœur et fait parfois monter les larmes aux yeux.

Ma Mamie en PoéVie c’est un petit bijou littéraire, une leçon de vie, un livre qui fera date dans la vie des enfants qui le liront encore et encore et qui s’en souviendront quand ils seront grands… je vous l’assure!

Téléchargez le livre Cliquez ici

Visitez notre rubrique dédiée aux enfants

Ma-mamie-01

Rose Ascendant Pourpre

Livres du mois

  • Lucrèce n’est pas une femme
  • Sherlock
  • Rose Ascendant Pourpre
  • Mathador
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved