Un livre interactif sur iPad en langue des signes
Categorie : 3 ans et plus, Actu Ebook, Ebooks pour enfants, Histoires originales, moins de 3 ans
« Animaux en mouvement » est un ebook interactif offrant une toute nouvelle expérience de lecture. Développé par l’association Signes de Sens et les éditions Conte sur tes doigts, ce tout premier livre numérique à vivre avec le corps est tout simplement formidable.
Conçu pour les enfants à partir de 2 ans, il peut plaire aussi à des plus grands, Animaux en mouvement propose une nouvelle façon d’apprendre et de découvrir.
Le petit lecteur est invité à utiliser le mime et la langue des signes (LSF) pour vivre l’histoire, accompagné d’un conteur qui leur apprend les bons gestes pour se faire comprendre.
Chaque animal est entouré d’une palette d’activités, ainsi, pour le coq, le renard, le cheval, la grenouille, le blaireau, l’ours, la girafe, le lion, l’éléphant etc…. on découvre le geste pour l’exprimer en langue des signes, une histoire, l’image et le son de la bêbête.
Nous avons beaucoup aimé la manière dont ce livre numérique a été conçu, les graphismes et animations incrémentées dans les vidéos sont tout simplement superbes.
Ce livre rend la lecture enrichie accessible aux enfants sourds et muets, autistes et à tous les bambins avides d’apprendre tout en s’amusant.
Découvrir notre rubrique d’ebooks pour enfants
Voir un extrait du livre numérique en vidéo
Découvrez notre boutique IDStore : tablettes, readers, accessoires, ebooks, Livres imprimés...
Nouveau ! Découvrez le Top 20 iPad et iPhone applis, ebooks, livres pour enfants, jeux...
1 Commentaire sur Un livre interactif sur iPad en langue des signes
Excellente initiative !
Etant moi-même malentendant, cette première expérience me laisse augurer plein d’autres pour que les malentendants, petits et grands, puissent visionner des livres interactifs en LSF. J’espère que cette activité va se développer, car je pense que la demande est là.
A bientôt, Fred
Pour ajouter une photo au commentaire, veuillez insérer un gravatar!



















20 oct 2012