Quand la télé s’intéresse aux livres numériques

21 décembre 2011 ·

Livre_numerique_generique_IDBOOXSigne que l’ebook commence à entrer dans les mœurs, la télévision se fait l’écho de l’activité qui règne dans la galaxie du livre numérique. Il y a 10 jours, Frédéric Taddei parlait édition numérique avec François Bon dans son émission « Ce soir ou jamais ». Claire Chazal évoquait sur TF1 les livres enrichis avec les éditeurs pur player GoodBye Paper et La souris qui raconte.


Dernièrement, c’est BFM Business qui consacrait son émission Paris d’Avenir au livre électronique dans son ensemble. 3 invités ont défendu le livre numérique. Ils ont expliqué de façon simple et claire en quoi consiste la révolution du livre aujourd’hui, en France.
Virgine Rouxel, Déléguée générale du Labo de l’édition récemment inauguré à Paris a évoqué notamment les risques et les opportunités du livre numérique pour les éditeurs et les libraires.
Michael Dahan Co-fondateur de Bookeen, le fabricant de liseuses, a défendu la lecture sur readers et a évoqué les modèles de vente qui se profilent.
Julien Breitfeld fondateur de Libsum a présenté la plateforme en cours de développement prénommée Libsum, un réseau social autour du livre numérique.
Ce coup-ci c’est sûr nous y sommes, l’édition numérique et ses satellites commencent enfin à sortir de l’ombre.
A regarder 16 minutes où l’on ne parle que de livres et rien que de livres !

 

Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved