Abonnez-vous a notre newsletter

Chiffres clés marché du livre papier et ebook en Europe

20 mars 2017 ·

Facebook, Microsoft, Twitter et Youtube contre le terrorisme

A l’occasion de son 50ème anniversaire, la Fédération des Editeurs Européens (FEP) a publié un rapport intitulé « The Book sector in Europe 2017 ». 

Pour Henrique Mota, Président de la fédération, le livre constitue la plus grande industrie culturelle en Europe avec une valeur marché estimée à 30 – 40 milliards d’euros.

L’industrie du livre emploie 150 000 personnes et si on y ajoute les auteurs et les revendeurs comme les libraires ce chiffre grimpe à un demi-million de personnes.

Dans les 24 pays européens, les éditeurs publient 500 000 livres par an.

Ce document e 24 pages fait le point sur l’état du marché du livre imprimé et numérique en Europe.

Le livre numérique représente 6 à 7% du marché du livre en Europe avec une part de marché plus ou moins importante en fonction des pays.

Le Danemark détient la plus grande part avec 18%, la Grande Bretagne est à 17% de PDM. L’Italie est à 11%, la France est à 6.5% et l’Espagne à 5.10% sur l’ensemble des ressources numériques commercialisées.

Pour la France, si on en prend que la part des ebooks seuls, la part de marché est de 3%.

.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Phrom Thep
  • Un meurtre princier
  • Astérix et la Transitalique l’album 37
  • Rodin – Le livre numérique du centenaire
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2016 IDBOOX All rights reserved