Abonnez-vous a notre newsletter

Chute annoncée des liseuses pour 2012 ?

11 décembre 2012 ·

IDBOOX etude Kindle FireLes readers, permettant de transporter des milliers de livres numériques dans des appareils ne pesant que quelques grammes sont en chute libre au niveau des ventes.
Selon une étude effectuée par IHS iSuppli, il s’est vendu 23.2 millions d’unités en 2011, il ne s’en vendra que 14.9 millions en 2012.
Pour le cabinet d’analyses, la raison de cette chute s’explique par le fait que les liseuses sont mono tâche, elles ne permettent de lire  « que » des ebooks.
 
En 2013, la chute devrait se poursuivre avec une prévision située aux alentours de 10.9 millions d’unités vendues. En 2016, la baisse sera actée de façon drastique avec 7.1 millions de liseuses vendues. Pour les analystes, les liseuses qui réussiront à subsister seront des produits low cost (moins de 30 $). Les constructeurs feront leurs marges avec la vente de contenus, s’ils proposent comme Amazon des livres numériques.
La chute des e-readers va  faire le bonheur des tablettes, les prévisions sont très optimistes puisqu’en 2016, 340 millions d’appareils devraient être écoulés générant un chiffre d’affaire de 20 milliards de dollars, deux fois plus qu’en 2011 !
Une récente étude démontre qu’en France 10% des français sont déjà équipés en tablette.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved