Abonnez-vous a notre newsletter

Un tiers des foyers en France sont équipés d’une tablette

4 décembre 2014 ·

Mediamétrie tablettes foyers en FranceLes tablettes s’imposent de plus en plus dans les foyers français selon les derniers chiffres de l’étude « Home Devices » menée par Médiamétrie. 35% des foyers sont maintenant équipés d’une tablette.

Les tablettes se démocratisent de plus en plus. Au troisième trimestre 2014, 35% des foyers en France sont équipés d’au moins une tablette. En 2011, ils n’étaient encore que 4%. Les tablettes séduisent en priorité les hommes entre 25 et 49 ans, CSP+. Cependant, le profil des possesseurs de tablettes évolue. De plus en plus de femmes CSP-, de jeunes et de seniors se tournent vers les tablettes.

Médiamétrie constate également que l’arrivée des tablettes dans les foyers ne signifie par pour autant la disparition des ordinateurs. Ils sont loin d’avoir dit leur dernier mot. Les français voient plus la tablette comme un complément à ce dernier. Seul 2,1% des foyers ne possèdent qu’une tablette. Au contraire au troisième trimestre 2014, 8 foyers sur 10 (22,5 millions) ont un ordinateur. Ils étaient 73,2% n 2011.

Le taux de pénétration a été multiplié par 1,4 en 3 ans. Si les Mac se vendent de mieux en mieux, le PC reste majoritaire en France. Il représente 90,7% du parc informatique.

L’équipement informatique est synonyme de connexion internet fixe. 96,2% des foyers avec un ordinateur et 97,7% avec une tablette ont un accès internet. Ces foyers sont en général suréquipés et disposent aussi d’un téléviseur, d’un smartphone ou d’une console de jeux.

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved