Ebooks : Self-e, un service pour aider les bibliothèques à donner de la visibilité aux auteurs indépendants

27 mai 2014 ·

auteur IDBOOXDonner de la visibilité aux auteurs indépendants est un véritable casse-tête. Les autoédités publient bien souvent des livres numériques qui se perdent dans les listes des librairies dédiées. Pourtant, bien souvent, ils publient des ebooks de qualité qui méritent d’être découverts par de nouveaux lecteurs.

BiblioBoard et Library Journal (plateforme professionnelle des bibliothèques américaines) ont annoncé un partenariat d’un nouveau genre. Ensemble, ils lancent aux USA, Self-e, un service web pour aider les bibliothécaires à identifier les œuvres numériques des auteurs indépendants.
Les écrivains peuvent donc désormais proposer leurs œuvres via le portail Self-e. Les ebooks sont ensuite étudiés par Library Journal (format, contenu etc…), s’ils sont validés, ils sont intégrés dans le catalogue dédié. Ce service est gratuit pour les auteurs, c’est une licence non-exclusive. Self-e sera mis à la disposition des bibliothèques dans le courant de l’année, le temps qu’un catalogue significatif soit constitué.

Ce processus de curation en amont permettra ensuite aux bibliothèques et aux lecteurs finaux d’accéder à des contenus qu’ils n’auraient peut-être jamais lu.

Lire d’autres articles sur Bibliothèques et Numérique

 

D’autres articles sur l’édition indépendante ? Découvrez notre rubrique 

Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved