Ebooks : Le libraire FeedBooks acquiert Aldiko - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

IDBOOX_ebook_Aldiko
Economie du livre

Ebooks : Le libraire FeedBooks acquiert Aldiko

IDBOOX_ebook_AldikoLe libraire de livres numériques FeedBooks annonce avoir acheté l’application de lecture numérique Android Aldiko pour un montant non communiqué. Pour financer cette acquisition, la société A Plus Finance, est entrée au capital.

Cette appli permettant de télécharger et de lire des ebooks recense 20 millions de membres à travers le monde.
Dans un communiqué, Loïc Roussel, co-fondateur de Feedbooks, précise : « Avec l’acquisition d’Aldiko, Feedbooks relie éditeurs et lecteurs dans une maitrise totale de l’expérience utilisateur, du travail sur le catalogue avec nos libraires, à l’expérience de lecture dans Aldiko, aujourd’hui sur Android et bientôt sur iOS. »

De son côté, Tiffany Wong, fondatrice de Aldiko, se réjouit de cette acquisition: « Nous sommes ravis de rejoindre Feedbooks avec lequel nous collaborons depuis longtemps. Feedbooks a été un partenaire clé donnant accès à nos utilisateurs à un catalogue international de livres gratuits et de grande qualité. Les deux sociétés partagent une vision commune de l’importance des technologies ouvertes qui peuvent profiter à la fois aux utilisateurs et à l’industrie de l’édition. Nous sommes convaincus qu’ensemble nous pouvons proposer aux utilisateurs une offre plus fluide et plus riche. »

En mars 2012, la société française avait levé 1 million d’euros pour développer son activité de ventes de livres numériques. En 2013, Aldiko annonçait avoir dépassé la barre des 10 millions de téléchargement d’ebooks. 

Lire d’autres articles sur FeedBooks