Google propose d’emprunter des ebooks dans les bibliothèques - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google propose d’emprunter des ebooks dans les bibliothèques

19 septembre 2017 ·

google bibliothèques ebook

Google développe toujours plus son moteur de recherche et propose désormais aux internautes américains des listes de résultats pour trouver un livre numérique dans une bibliothèque près de chez eux. 

Google a annoncé sur Twitter que désormais les lecteurs pouvaient, en faisant une recherche sur un livre, trouver s’il est disponible dans sa version numérique dans une bibliothèque municipale.

La requête faite par l’internaute sur un livre précis montrait déjà les logos des sites marchands proposant l’ebook : Kobo , Google Books, Barnes & Noble etc….

Désormais, une autre information s’affiche : « Borrow ebook » (Empruntez l’ebook) .

Pour obtenir un tel résultat, il faut être géolocalisé. Le nom de la bibliothèque proposant le livre en question ainsi que le nombre d’exemplaires numériques disponibles à l’emprunt et un extrait sont proposés.

Il suffit soit de se connecter à son compte bibliothèque soit de s’enregistrer en créant un compte pour emprunter le livre numérique.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved