Abonnez-vous a notre newsletter

Apple : des résultats annuels en baisse pour la première fois depuis 2001

27 octobre 2016 ·

Apple Watch Series 2 Waterproof

Le chiffre d’affaires annuel d’Apple est pour la première fois en baisse depuis 2001. Les ventes d’iPhone, d’iPad et de Mac chutent. 

Apple a annoncé les résultats pour son dernier trimestre fiscal 2016. Il permet de faire le calcul des résultats annuels de la firme à la pomme. Pour la première fois depuis 15 ans, Apple doit faire face à une baisse de ses revenus et de ses bénéfices.

Apple a engrangé 217 milliards de dollars sur l’année fiscale 2016 contre 233,7 milliards en 2015. Cela représente une chute de 9%. La baisse des ventes d’iPhone est en grande partie responsable. Comme le laissait pressentir les premières estimations, l’iPhone 7 n’a pas réussi à relancer la machine. 

Elles sont en recul de 5% sur l’année. Les ventes d’iPad suivent la même tendance avec -6% et les Mac plongent avec -14%.

Au contraire, la firme de Cupertino excelle dans les services avec une hausse de 24% et des revenus de 24,3 milliards. iCloud, iTunes et Apple Music sont en grande forme. Leur chiffre d’affaires dépasse celui de l’iPad.

2017 va être une année test pour Apple. L’iPhone 8 sera le vrai moment de vérité pour Apple. Le smartphone est supposé avoir un design radicalement différent pour relancer l’attrait du public.

Apple devra certainement frapper très fort et aller encore plus loin. Au troisième trimestre Apple était en recul de 30% en Chine. De nouveaux concurrents émergent. Ils sont toujours plus agressifs et ils ne cessent aussi d’innover.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved