Samsung a officiellement annoncé la sortie du Galaxy S5 Mini. La firme coréenne détaille dans un communiqué de presse toutes les caractéristiques de son dernier smartphone.
Le Mini reprend de nombreuses spécifications du Galaxy S5 avec une différence de taille la diagonale de son écran. Le GS5 Mini dispose d’une dalle de 4,5 pouces Super AMOLED avec une résolution de 720 x 1 280 pixels. On retrouve le moniteur cardiaque à l’arrière de l’appareil et le scanner d’empreintes situé dans le bouton d’accueil.
Le Galaxy S5 Mini est également résistant à la poussière et aux éclaboussures. Il est certifié IP67. C’est trois points semblent devenir la norme pour les smartphones haut de gamme chez Samsung.
Les autres caractéristiques sont moins poussées. Le processeur est un quad core à 1,4 GHz. Samsung ne précise pas lequel. Il devrait être différent en fonction des pays et du modèle. La RAM embarquée est de 1,5GB et la caméra arrière passe de 16MP à 8MP.
La capacité de stockage est de 16GB extensible via micro SD. La batterie est de 2 100 mAh. Le Galaxy S5 Mini tourne sous Android KitKat 4.4. Le smartphone est légèrement plus lourd que le GS4 Mini. Il fait 120g au lieu de 110g.
Etonnamment, le Galaxy S5 Mini sera disponible en premier en Russie début juillet puis les autres pays viendront par la suite. Le GS5 Mini arborera les mêmes couleurs que son grand frère : noir, blanc, bleu et or.
Le prix n’a pas encore été communiqué mais il devrait être sous la barre des 500€.