Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft proposerait une smartwatch cross-plateforme pour octobre ?

30 juin 2014 ·

Microsoft smartwatchMicrosoft devrait aussi présenter une smartwatch avant la fin de l’année. Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur sur l’existence d’une montre connectée sous Windows apparaît sur le net mais celle-ci nous en apprend un peu plus sur l’hypothétique appareil multi-plateforme.

Microsoft aurait dans ses cartons une smartwatch planifiée pour le mois d’octobre selon une source du site Tom’s Hardware. Ce n’est pas vraiment une surprise. Il faut simplement se demander qui ne sortira pas une smartwatch avant Noël.

LG, Motorola, Samsung, Asus, Apple et bien d’autres encore sont déjà sur les rangs. Après les tablettes et les smartphones, Microsoft ne va pas une nouvelle fois regarder le train de la nouveauté passer sans réagir. La montre connectée de la firme de Redmond aurait la particularité d’être cross plate-forme. Elle ne serait pas bloquer sur un OS pour s’adresser au plus grand nombre de consommateurs possible. Microsoft aurait donc trouvé le langage informatique universel.

La même source donne également quelques détails sur l’apparence de la montre connectée. L’écran serait intégré dans le bracelet plus que placé à l’extérieur comme sur les montres du LG ou Samsung. Il s’agirait en fait d’un bracelet étroit qui pourrait ressembler au Nike Fuel Band.

La smartwatch embarquerait également 11 capteurs différents ainsi que des puces Texas Instrument et Atmel. L’interface de l’appareil serait baptisé « Slick » et Microsoft compterait ouvrir ses API.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved