Abonnez-vous a notre newsletter

Commodore, nostalgie quand tu nous tiens

16 juillet 2015 ·

Commodore PET smartphone

Commodore fait son grand retour sur le devant de la scène avec le smartphone Commodore PET. Attention séquence nostalgie. 

Commodore revient non pas avec un ordinateur ou une tablette mais avec le smartphone PET. Commodore a régné sur le monde du jeu vidéo et des ordinateurs domestiques pendant plus d’une décennie. Le Commodore 64 sort en 1982. C’est un succès mondial.

Puis arrive la famille des Amiga à partir de 1985. Grâce à sa palette de couleurs et ses capacités multimédias les Amiga 1000 et 500 s’imposent comme de vraies machines pour les jeux vidéo (On ne parlait pas encore de PC pour le jeu).

La société Canadienne d’origine ferme ses portes en 1994. La marque et les licences sont alors revendus plusieurs fois à différentes sociétés. La seule évocation du nom de Commodore et d’Amiga réussit pourtant toujours à raviver des souvenirs émus à ceux qui ont vécu les premières heures du jeu vidéo.

Souvenons-nous des oh d’émerveillement poussés à la vue de ces quelques couleurs et pixels animés à l’écran et des nuits blanches passées sur Commodore 64 avec After Burner, Barbarian, Bruce Lee ou encore Commando puis sur Amiga avec Ghosts ‘n Goblins (d’un niveau de difficulté inégalée), de Rick Dangerous, Lemmings, Shadow of the Beast, Cannon Fodder, Another World…

Commocore-PET-smartphone-01

Arrêtons-nous là pour revenir à la société anglaise qui va faire renaître Commodore à travers le smartphone PET. Votre rêve va devenir réalité puisque cet appareil va être livré avec une série d’émulateurs qui vous permettront de jouer à vos titres favoris sur C64 et Amiga.

Mis à part cela le Commodore PET est bien ancré dans le présent. Il dispose d’un processeur Mediatek 64bits octo cœurs à 1,7GHz, d’une batterie de 3 000mAh, d’une caméra Sony de 13MP et d’un autre de 8MP. Son écran fait 5,5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Il est Dual SIM, compatible 4G et il tourne sous Android Lollipop. Il est proposé avec 2GB de RAM et 16GB de stockage à 300$ ou 3GB de RAM et 32GB de stockage à 365$. La capacité de stockage est extensible via microSD 64GB et une carte de 32GB est livrée avec le Commodore PET.

Le smartphone sortira dans les jours à venir en Europe dont la France. Il est disponible en blanc, noir et bien sûr en beige pour les plus nostalgiques.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved