Abonnez-vous a notre newsletter

Google I/O : Android partout, tout le temps, bienvenue dans le Google World

27 juin 2014 ·

Google-IO-2014

Google a dévoilé ses ambitions pour Android lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O. La firme de Moutain View souhaite « vous faciliter la vie » et pour cela elle vous propose d’entrer dans un Google World. Un monde où Android sera omniprésent et où vous serez connecté en permanence aux services de la compagnie.

Sundar Pichai a annoncé lors de la conférence qu’Android a dépassé le milliard d’utilisateurs actifs. Sur le modèle d’Apple, Google a trouvé le moyen de valoriser encore plus cette manne. La recette magique est de proposer un service pour un grand nombre d’activités majeures des êtres humains et de toutes les relier entre elles avec Android et Google Voice.

Google-IO-2014-ventes-smartphones-android

Vous entrerez alors dans un formidable écosystème sans même vous en apercevoir car vous serez en permanence connecté à Google. La firme de Moutain View a dévoilé plusieurs projets lors de la Google I/O destinés à bâtir son Google World. Android sera toujours présent dans votre smartphone et il fera le lien avec d’autres appareils et services de la compagnie.

Google-IO-2014-part-tablettes-android

Google dans votre voiture

Google va donc s’inviter dans votre voiture avec Android Auto. Les voitures certifiées disposeront d’un écran où s’afficheront certaines des informations de votre smartphone. Android auto est principalement centré sur la navigation, la musique et la communication. L’OS est également optimisé pour les commandes vocales.

Google sur votre TV

Android s’immiscera également dans votre salon avec Android TV. Ce nouveau service vous fournira toutes sortes de contenus : films, jeux, etc. Android TV est également optimisé pour les commandes vocales et vous pourrez faire une recherche sur un comédien simplement en posant une question à votre TV.

Google-IO-2014-smartwatch-Moto-360

Google à votre poignet

Google sera également présent à votre poignet avec Android Wear et les premières smartwatch de LG, Samsung et Motorola. Android wear apporte un deuxième écran à votre smartphone. Vous n’aurez plus besoin de le sortir de votre poche. Comme Dick Tracy vous parlerez à votre montre pour effectuer différentes actions.

Google prendra soin de votre santé

Le géant de la recherche prendra également soin de votre santé avec Google Fit. A l’image de HealthKit d’Apple, cet ensemble d’API destiné aux développeurs va permettre de centraliser dans un seul endroit toutes les données sur votre santé et vos activités physiques provenant de différents appareils. Vous devrez tout de même donner votre accord au préalable.

Google-IO-2014-smartphones-android

Google omniprésent

On peut également citer le rapprochement de Chrome OS et d’Android. Les notifications et certaines applications natives pourront fonctionner sur les ordinateurs portables. On peut aussi parler d’Android One destiné aux constructeurs EOM pour inonder les marchés émergeants de smartphones à moins  de 100$.

Il ne faut pas non plus oublier les grands absents de la Google I/O 2014 comme les Google Glass, Nest le Hub pour votre maison ou encore la myriade de robots que construit Google et qui ne manqueront pas de vous connecter avec la firme de Moutain View.

L’avènement d’Android L

Ce tour de magie qui va impacter une grande partie de la planète sera rendu possible en partie grâce à la refonte du système d’exploitation de Google avec l’apparition d’Android L et de Material Design. Google semble vouloir abandonner les sucreries (Ice Jream, Jelly Bean, KitKat et autres) au profit d’un système d’exploitation pensé pour s’adapter automatiquement au format de l’écran sur lequel il s’affichera. Andoid L passera de votre smartphone, à votre tablette à Chrome OS, à votre smartwatch, au web, à votre voiture, à votre TV sans le moindre problème.

Alors êtes-vous prêts pour le nouveau Google World ?

(La démo des interactions entre les appareils Android)

Catégories : Smartphone, Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved