IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Google I/O : Android en chiffres et en millions

Google-IO-2014 Sundar-PichaiGoogle devient de plus en plus incontournable dans notre vie de tous les jours. Lors de la Google I/O 2014, Sundar Pichai, le nouvel homme fort de  la firme de Mountain View, n’a pas manqué de dresser une liste de chiffres qui montre l’omniprésence d’Android et de la compagnie dans le monde.

Si les ventes de tablettes et de smartphones sont en ralentissement dans le monde, Google a tenu à montrer que tout allait bien pour Android. La croissance est encore là.

Les smartphones Android

En 2013, Google annonçait 900 millions d’activations d’appareils Android. Il y en avait 60 millions en 2010, 100 millions en 2011 et 400 millions en 2012.
2013 avait été une année faste avec 500 millions de nouveaux convertis à Android. 2014 sera l’année où l’OS de Google a atteint le milliard d’utilisateurs actifs mais la progression est bien moins élevée que les années précédentes.

Toutes les annonces faites lors de la Google I/O 2014 sont destinées à élargir le champ d’action d’Android. Google a précisé lors de la conférence que les ventes de Kindle n’étaient pas prises en compte dans ces chiffres. La version Android d’Amazon est sans doute considérée comme trop éloignée de l’originale.

Sundar Pichai, le Vice Président senior Google, a également indiqué que les possesseurs de téléphone Android regardent leur appareil 100 milliards de fois par jour. 93 millions de Selfies sont aussi pris toutes les 24h et 20 milliards de messages texte sont envoyés.

Google-IO-2014-Selfies

Les tablettes Android

Il y a deux ans les tablettes Android représentaient 39% du marché. L’iPad régnait en maître. En 2013, les tablettes Android ont commencé à gagner du terrain avec 46% de PDM. Google peut sans doute dire merci à Samsung. En 2014, les tablettes avec l’OS de Google captent 62% du marché mondial.

Dans la même lignée, en 2013, 28% des vidéos Youtube regardées sur des tablettes étaient visionnées sur des appareils Android. Cette année la part est passée à 42%.

Les autres chiffres Google

93% des abonnés à Google Play ont la dernière version du service installé. Début 2013, il y avait 27 millions d’utilisateurs actifs de Chrome. Ils sont aujourd’hui plus de 300 millions. 3 utilisateurs d’Android sur 4 jouent à des jeux. Google a reversé 5 milliards de dollars aux développeurs depuis la dernière Google I/O mais à oublié de dire que la majeure partie des jeux téléchargés sont gratuits. Google Drive a 190 millions d’utilisateurs actifs mensuel.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *