IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight – Un K-Drama qui sort des sentiers battus

Un webtoon original qui va au delà de la romanceComment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, ceci n’est pas une question mais le titre du nouveau webtoon de chez Kotoon. 

Ce K-Drama fantastique est une série en 8 tomes qui nous vient de Corée du Sud. Elle est basée sur le roman de Milcha. Le webtoon papier a rencontré un vif succès dans plusieurs pays et il a même été adaptée en animé.

L’histoire est originale. Une jeune fille meurt dans des circonstances suspectes et elle se réincarne dans un roman à succès. La situation pour être pire mais le problème est que son personnage va être assassiné. Elle va tout faire pour échapper à cette fin tragique.

On retrouve le cocktail habituel des webtoons. L’héroïne évolue dans un cadre inspiré de l’époque Victorienne avec une pointe de Fantasy. Les personnages sont beaux et énigmatiques. Une aura de mystère plane au-dessus d’eux.

Un webtoon original

Ce scénario se démarque pourtant en jouant plus sur les intrigues que sur la romance. Autre originalité, l’héroïne connaît les personnages du roman leur rôle dans l’histoire en tant que lectrice mais leurs véritables intentions restent un mystère.

Tout le monde paraît suspect. Elle doit se méfier de ceux qui l’entourent. Une partie d’échec serrée s’engage dans laquelle elle n’a pas le droit à l’erreur.

Le scénario est servi par un graphisme simple mais efficace. Les dessins se concentrent surtout sur les personnages et leurs émotions.

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight nous offre un récit prenant et une réalisation de qualité. C’est une bonne surprise qui sort un peu des sentiers battus des romances webtoonesques.
Suivez ce lien ou ce lien pour l’acheter le tome 1.
Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter le tome 2.
Envie de lire ? Trouvez d’autres Idées Boox dans notre rubrique ici

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *