
Actuellement l’éditeur vend ses livres électroniques 30% moins chers que la version imprimée, avec une TVA à 7%, on s’oriente vers une politique de prix un peu plus raisonnable. Cette démarche, tout à fait louable est une première étape, et incitera, on l’espère, les autres Miaons à revoir globalement leurs politiques commerciales sur les livres numériques.
Eric Marbeau, responsable de la diffusion numérique du groupe d’édition a déclaré au blog epagine : « Cette décision prise en cette période de fêtes de fin d’année est avant tout une opportunité commerciale, un geste en direction du public qui aura fait l’acquisition d’une tablette de lecture ou d’une liseuse à Noël et n’aura qu’une envie : chercher dans les catalogues numériques l’offre la plus attractive (large choix, qualité des fichiers, prix). »
Dans un courrier adressé aux revendeurs, E. Marbeau écrit « « Nous espérons que ce nouveau positionnement contribuera à l’émergence du marché du livre numérique en Europe et participera à constituer une offre attractive pour le lectorat francophone ».
Source: ePagine



