
Le système fonctionne pour le moment avec le livre Boucle d’or et les trois ours en anglais. StorEbook utilise un catalogue de différentes voix réalistes adaptées à chaque personnage. Le logiciel choisit automatiquement la voix la mieux appropriée en fonction des traits de caractères des personnages définis à l’avance par le développeur. La société a de grandes ambitions pour l’avenir.
Le logiciel devrait se développer pour devenir encore plus autonome. L’un des objectifs est de permettre à l’algorithme d’analyser le texte de n’importe qu’elle histoire, de déterminer les traits de caractères des personnages et de choisir tout seul le ton de leur voix.
Toujours plus ambitieux, StorEbook espère pouvoir également personnaliser les voix. Par exemple, des parents pourraient enregistrer une centaine de phrases qui pourraient être collectées sur d’autres services comme la recherche vocale ou des conversations. Elles seraient ensuite mixées par le système pour être retranscrites lors de la lecture du livre par leur enfant.
Source : engadget



