IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Le YotaPhone deuxième génération se dévoile au MWC 2014

YotaPhone-2-IDBOOX

La deuxième génération du YotaPhone, le smartphone qui embarque un écran LCD et un e-ink, a fait une apparition au MWC 2014.

Le YotaPhone sorti en décembre 2013 partait d’une bonne idée mais souffrait d’erreurs de jeunesse. La génération deux arrive avec de nombreuses améliorations techniques et logicielles. Le nouveau YotaPhone embarque maintenant un écran e-ink 4,7 pouces de 960 x 540 pixels avec éclairage. Cet écran reste en permanence allumé. Les utilisateurs pourront écrire et répondre à leurs notifications directement depuis l’écran e-ink sans avoir besoin d’activer l’écran couleur.

L’écran e-ink est maintenant entièrement tactile. Malgré cette amélioration l’ensemble des applications Android ne sont toujours pas compatibles avec cet écran. Yota Devices est en discussion avec les grandes compagnies comme Google, Amazon et Barnes & Noble pour rendre compatibles les applis de lecture d’ebooks.

En attendant la compagnie Russe mettra à disposition des développeurs les SDK du YotaPhone. Autre avantage de l’écran e-ink, sa faible consommation d’énergie. Lorsqu’on atteint un niveau critique de batterie, il suffit de passer sur l’écran e-ink pour continuer à utiliser le smartphone.

L’écran LCD a aussi évolué vers une dalle de 5 pouces AMOLED 1080p. Le smartphone dispose maintenant d’un processeur Snapdragon 800 à 2,3GHz, de 2GB de RAM, d’une caméra principale de 8MP, d’Android KitKat et de la compatibilité 4G.

L’épaisseur du smartphone a aussi été revue à la baisse. Le YotaPhone ne fait plus maintenant que 8,9mm. Yota a indiqué qu’elle espère sortir son nouveau smartphone avant le quatrième trimestre 2014 10% à 15% moins cher que les appareils premium de la concurrence.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *