
Ce supposé retard serait dû aux modifications apportées au design de l’iPad 2 à la dernière minute. La sortie de l’iPad 2 serait donc décalée du mois d’avril au mois de juin. Cette nouvelle rumeur est difficile à croire en raison des lourdes conséquences que cela entrainerait pour la firme de Cupertino. Tout le calendrier d’Apple serait bouleversé et l’iPhone 5 serait mis sur le marché en septembre. Les prévisions de livraisons de l’iPad 2 seraient également revues à la baisse pour 2011. De 30,6 millions d’unités, elles passeraient à 23 millions de tablettes. Le manque à gagner pour Apple serait énorme. Les sanctions financières sont déjà tombées pour Hon Hai. Après cette annonce, les actions de la société ont perdues 2% à Taipei.
Difficile donc de prêter foi à cette rumeur. D’autres sources dans les confidences d’Apple clament que l’iPad 2 arrivera en temps et en heure et que ces allégations sont infondées. La date de sortie de l’iPad 2 annoncée pour le mois de juin est simplement le fruit des spéculations des médias. Apple n’a donné aucune date mais le planning sera respecté. Reuters a également fait parler ses sources et annonce que tout cela est faux.
Cet hypothétique retard rendrait cependant service aux concurrents d’Apple. Ce report laisserait le champ libre par exemple à Motorola et Samsung pour installer leurs tablettes sous Android Honeycomb et pourquoi pas récupérer Flash 10.2 au passage. Une autre rumeur à mettre au tableau de chasse de l’iPad 2.




