1940 raconté par Max Gallo, un ebook enrichi sur iPad - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Max-Gallo-1940-de-l-abime-a-l-esperance-XO-Ebooks-02-IDBOOX
Actu Ebook Concepts ebooks Vidéos ebooks a lire Ebooks adultes

1940 raconté par Max Gallo, un ebook enrichi sur iPad

Max-Gallo-1940-de-l-abime-a-l-esperance-XO-Ebooks-02-IDBOOX

Max Gallo et les Editions XO proposent de découvrir ou de redécouvrir « 1940 : de l’abîme à l’espérance » en livre numérique enrichi sur iPad.
Ce travail est un bel exemple sur la façon dont on peut prolonger un livre papier pour proposer au lecteur d’en savoir plus, d’en découvrir plus sur un sujet passionnant.

Le texte initial n’a pas été modifié, mais il a été augmenté de vidéos rares permettant au lecteur de s’immerger dans les documents. Lorsque les images n’ont pas de son original, l’écrivain prête sa voix  pour commenter les images visionnées.
Pour Max Gallo, cette expérience a été intéressante et pour preuve « 1941 : Le monde prend feu » paraitra au mois de septembre au format numérique.

Présentation de l’éditeur : Janvier 1940 : c’est la « drôle de guerre » entre la France et l’Allemagne, une attente interminable conçue par Hitler comme un piège dans lequel les armées alliées s’enlisent. En mai, c’est la « guerre
éclair », l’assaut, et la France s’écroule comme un château de cartes. C’est l’abîme, l’étrange défaite. Et tous sont coupables. Ces généraux français enfermés dans leur passé. Ces hommes politiques profitant de la défaite pour régler leurs vieux comptes. Hitler qui jubile, Rommel qui fonce avec ses panzers. Le maréchal Pétain, appelé comme un sauveur, qui sollicite l’armistice. Et pourtant l’espérance se lève, au creux même du désastre. Le général de Gaulle clame le 18 juin : « La flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre ». Elle ne s’éteindra pas…

Lire notre reportage et voir notre interview de Max Gallo

Téléchargez «1940, de l’abîme à l’espérance» 1940, de l'abîme à l'espérance - Max Gallo

 

Téléchargez aussi 1918, la terrible victoire

Découvrez tous les ebooks de Max Gallo pour iPad et iPhone