Livres numériques enrichis, 3 publications françaises sur iPad (vidéo conférence) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Ebook Concepts ebooks Vidéos Ebooks adultes

Livres numériques enrichis, 3 publications françaises sur iPad (vidéo conférence)

IDBOOX_Ebooks_Conference_LeezamLes Editions Leezam et la Bibliothèque Beaubourg ont coproduits en collaboration avec l’Institut de Recherche et d’Innovation, 3 ebooks enrichis pour adultes.
Journal d’un capice est un roman d’amour graphique de Kenza Boda (disponible sur iPad le 22 décembre), Les débuts fastueux de Chopin à Paris est un essai sur le musicien écrit par Piotr Witt, Inde mon Intouchable est un recueil de poésies d’Anne Bève.

Ces 3 auteurs ont écrit pour la première fois en numérique, agrémentant leurs livres de sons, de vidéos, d’images, de musique. La possibilité de commenter et partager dans les livres offre un aspect communautaire qui pousse les lecteurs à l’immersion dans les livres numériques.
Cette première expérience spécifiquement française est intéressante sur plusieurs points : Premièrement elle émane d’un éditeur 100% numérique. Deuxièmement le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication avec la BPI et l’IRI montre une vraie volonté d’aller de l’avant dans le livre non homothétique. Enfin, les auteurs ont eu la possibilité d’être accompagnés éditorialement, comme pour un livre imprimé, ce qui est également nouveau.
Si vous n’avez pas eu la chance de pouvoir assister à la conférence “Quels livres demain ?” qui a eu lieu à Beaubourg le 29 novembre, regardez des extraits de celle-ci sur idboox.
En savoir plus sur les 3 livres numériques augmentés