600 Applis dans l’App Center de Facebook - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

600 Applis dans l’App Center de Facebook

reseaux sociaux generique IDBOOXLe réseau social Facebook a officiellement lancé sa boutique d’applications. Dénommée App Center elle recense pour l’ouverture 600 applications, principalement des jeux. Calqué sur l’AppStore d’Apple, cette plateforme propose des applis payantes et gratuites, bien que l’entreprise de Mark Zuckerberg n’ait pas encore communiqué clairement sur le business model retenu pour commercialiser des différents produits.

L’App Center est accessible de façon classique et sur mobile. Il regroupe les applications de Facebook mais également une sélection d’applis du Google Play Store et de l’App store. Avec l’entrée en bourse de Facebook,   le premier réseau social du monde a besoin de montrer aux investisseurs que des concepts payants se profilent, tout en essayant tout de même de garder la dimension communautaire par les recommandations des abonnés.
L’App Center n’est déployée qu’aux USA, il devrait débarquer en Europe prochainement indique les animateurs de la page dédiée.

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux