Adwords : Amazon lance la pub contextualisée sur Kindle et sur ses sites - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Concurencer Amazon
Actu Web

Adwords : Amazon lance la pub contextualisée sur Kindle et sur ses sites

Ecommerce Web /IDBOOXAlors qu’Amazon doit communiquer ses résultats financiers mardi, une nouvelle initiative voit le jour chez le géant de l’Internet. La publicité personnalisée arrive dans tous les pays avec Amazon Product Ads. La firme de Jeff Bezos va pour la première fois pousser des produits pour générer des ventes hors de son site.

Les annonceurs peuvent commencer à explorer ce nouveau territoire sur les sites marchands Amazon (France, UK, Canada, Allemagne, Japon, Italie, Espagne et Etats-Unis). Pour Les tablettes et liseuses Kindle seuls les USA, la Grande Bretagne et l’Allemagne sont concernés pour le moment.

Amazon s’appuie sur les milliards de données ciblées collectées et engrangées dans sa base de données de 164 millions de clients actifs dans le monde. Lisa Utzschneider, vice-présidente des ventes mondiales d’Amazon Media Group a déclaré : « Nous travaillons sur une offre publicitaire qui serait bonne pour les marketeurs et juste pour les clients. »

Comment fonctionne Amazon Product Ads ?
L’annonceur charge les produits qu’il veut promouvoir dans un back office et définit un budget. Les internautes voient alors les annonces et cliquent sur les liens renvoyant vers le site annonceur. Celui-ci ne paie qu’un coût par clic. Pourb la mise en avant des produits, Amazon a développé toute une batterie d’outils d’affichages (pavé pub, skycrapers, marquee ect.) (voir le catalogue des specs ) Pour inciter les marques à utiliser le programme, la compagnie américaine offre même 75$ de clics gratuits !

Amazon a déjà commencé à introduire la publicité sur ses devices Kindle, notamment en proposant un prix d’achat différent avec ou sans publicité. Cette nouvelle étape va ouvrir de nouveaux horizons et positionnera la société sur le terrain des messages sponsorisés comme le fait par exemple Facebook ou Google avec Adwords.

Amazon product ads Marketing IDBOOX

Source : FT