Amazon ne cesse d’innover, en mai le site de commerce en ligne lancera « Amazon coins » une monnaie virtuelle pour acheter des applications, des jeux et des achats in-app sur sa tablette Kindle Fire. L’objectif est de faciliter les transactions d’achat et de donner aux développeurs un nouveau potentiel de revenu et une hausse des téléchargements dans les applications payantes.
Pour pousser ce nouveau concept Amazon distribuera aux clients 10 millions de dollars de cette monnaie virtuelle.
Mais dans « la vraie vie » le « coin » vaudra 1 cents, donc une appli à 1.99$ = 199 AmzCoins. Cette expérience va être lancée aux Etats-Unis dans un premier temps, les autres pays suivront si elle est concluante.
« Nous avons déjà constaté que le revenu moyen dépensé par utilisateur sur Amazon est plus élevé que sur les autres plateformes Android,» a déclaré Keith Shepherd, PDG de Imangi Studios. « Nous sommes très enthousiastes par les possibilités qu’offrent la monétisation avec la nouvelle monnaie virtuelle d’Amazon. »
Les développeurs qui ont déjà soumis leurs contenus sur Kindle Fire seront directement intégrés dans l’opération. Les nouveaux éditeurs devront soumettre leurs produits avant le 25 avril.