IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Anniversaire IDBOOX : 3 tablettes, une liseuse et une surprise à gagner !

Anniv-3-ans-IDBOOX

Idboox.com fête ses 3 ans ! Pour l’occasion, vous pouvez gagner du 1er au 12 novembre, 2 tablettes tactiles offertes par Intel, une tablette pour enfants offerte par Gulli, une liseuse Cybook de Bookeen.
Pour compléter cette farandole de cadeaux, Edilivre offre à un auteur la possibilité de publier son livre au format papier et numérique !

Ce jeu est maintenant terminé, merci d’avoir participé ! 

Pour jouer c’est très simple, envoyez un email à ou postez un message en bas de l’article pour nous dire pourquoi vous aimez les appareils mobiles et la lecture. Les messages les plus drôles, les plus sympas, les plus créatifs pourront être sélectionnés pour recevoir l’un de ces formidables cadeaux !

Cybook-Odyssey-FrontLight-Bookeen-IDBOOXBookeen, le fabricant français spécialisé dans les liseuses offre une Cybook Odyssey HD FrontlightCette liseuse d’ebooks éclairée permet dans quelques grammes de transporter sa bibliothèque de lire dans le noir complet ! (lire notre article complet). Tactile, Wifi et élégante, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Tablette Gulli Kurio IDBOOXGulli, la chaine télé préférée des enfants offre la tablette tactile by Gulli. Cet appareil d’une valeur de 247 euros est parfait pour les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans. Elle propose un écosystème adapté à leurs envies (applis, vidéos, jeu etc…), les parents peuvent utiliser le contrôle parental et surtout ils pourront aussi s’en servir quand les bambins seront au lit! (Lire notre article complet) 

ASUS-FonePad-INTEL-IDBOOXSamsung-Galaxy-Tab-3-INTEL-IDBOOX

Intel le premier fabricant mondial de puces, processeurs et semi-conducteurs offre, une tablette Asus Fonepad  d’une valeur de 219 euros et une tablette Samsung Galaxy Tab 3 d’une valeur de 350 euros. Ces appareils n’existeraient pas sans la puissance de la technologie d’Intel. Ces deux tablettes Android vous permettront de surfer, lire des ebooks et de la presse, regarder des vidéos et bien d’autres ch oses encore ! 

 

Et pour finir nous vous proposons un cadeau hors norme. Edilivre propose d’offrir la publication d’un livre à un auteur ! Vous avez un manuscrit vous voudriez le faire publier en version papier et numérique. Vous pourrez peut-être remporter ce lot Edilivre, comprenant le Pack E-book (proposé en service payant), référencement de votre livre au format numérique sur les principales plates-formes: iBooks d’Apple, Kindle Store d’Amazon, Kobo by Fnac, Bookeen, Chapitre.com et Read &Go d’Orange. La création d’une bande annonce vidéo pour votre livre. La création de votre couverture (A choisir dans les 3 modèles payants)

Vous pouvez encore gagner des applications pour enfants, des abonnements et des cartes cadeaux, des romans et des applications pour adultes , des dizaines de BD jusqu’au 12 Novembre Rendez-vous ici!!Alors ? A vos marques… Prêts ? JOUEZ !

97 COMMENTS

  1. Merci ! Merci ! Merci ! Pour cette super tablette.
    Mes 3 enfants sont raviiiiiiiiiiiiiiiiiiis……..

    Gulli était déjà leur chaîne préférée, alors maintenant….

  2. Telle une ado, j’étais impatiente de recevoir le cadeau offert par votre équipe (!) MERCI MERCI à Idboox. Quelle généreuse démarche pour fêter votre anniversaire :-) et surtout… quelle joie de pouvoir découvrir la lecture numérique sur la tablette de BOOKEEN !!! Esthétique, légère, terriblement agréable et facile à utiliser, la liseuse “Cybook Odyssey Frontlight” répond à toutes mes attentes. Génial ! Merci encore !

  3. Bonsoir,

    ce qui est formidable c’est que chaque personne (enfin celles qui sont un brin geek) peuvent trouver une tablette à leurs besoins !!! les fabricants ont pensé à tout !!! même les enfants ont leurs propres joujous! c’est dingue à leur âge le mot “tablette” voulait simplement dire chocolat pour moi !!!!!!! ^^ lol

    bel anniversaire !!! et merci de fêter ça avec nous ;)

  4. Hello!
    Et, encore une fois, un joyeux anniversaire!
    J’avoue ne pas vraiment savoir si un commentaire sous au moins l’un des articles suffit pour participer et tenter sa chance sur tous les lots, mais au cas où, je ne suis pas en manque de compliments à votre sujet.
    En effet, sans vous, il y a tant de livres pour lesquelles je n’aurai pas eu la curiosité ne serait-ce que de jeter un œil sur le synopsis, mais vous avez trouver les mots pour créer en moi l’envie de les lire, et des les adorer.
    Alors merci encore!

  5. Bonjour, je veux une tablette depuis des mois.
    Moi et la lecture j’en suis un vrai dévoreur de livre, et la tablette m’aiderai dans mes déplacements.
    J’adore la technologie, j’ai un ordi fixe, un ordi portable, et cette tablette est vraiment un rêve :)

  6. Bonsoir,

    Je vous souhaite un très joyeux anniversaire en espérant qu’il y en aura plein d’autres !

    Vous m’avez permis d’apprivoiser un peu le numérique, malgré mon grand âge et mes à priori donc bravo à vous !

    J’étais vraiment réfractaire au numérique, pour moi c’était renier pas mal de choses et en particulier les relations sociales mais je me suis rendue compte, entre autre grâce à vos articles et rubriques, que le numérique c’était aussi des liens sociaux mais d’un autre type.

    Et du coup j’arrive de temps en temps à suivre ce que disent mes petits enfants quand ils se lancent dans des débats numériques !

    Merci et bonne soirée !

  7. bonjour !

    alors moi je lit depuis toute petite je dévore meme et a force les livres sa prend de la place donc le numérique il n’y a rien de mieux^^

  8. Bon anniversaire IDBOOX !
    La lecture se fera toujours sur le même principe millénaire – avec les yeux – mais pouvoir emporter sa bibliothèque dans sa poche, ça c’est un progrès, au même titre que l’invention de l’imprimerie !
    Tous mes voeux de prospérité :).
    Cécile

  9. Bon anniversaire à idboox, déjà 3 ans !
    Et c’est pour ça que j’aime le numérique, c’est qu’il dure ! Grâce à l’envoie de photos par mail, de dossier, de blagues, de jeux, de quizz, d’informations et d’invitations et grâce à tout ce que l’on poste sur le net, rien n’est plus perdu. Nous avons toujours une trace de ceux qui nous écrivent et c’est autant de souvenir gardés virtuellement que l’on pourra par la suite montrer à d’autres générations (plus jeunes ou plus vieilles !), car le numérique c’est avant tout un moyen de partage et de communication.

  10. Bonjour et merciii beaucoup pour ce magnifique concours qui fête dignement vos 3 ans :) Lectrice assidu depuis 20 ans , j’ai découvert avec plaisir il y a peu la lecture numérique lorsque qu’une tablette a fait son apparition à la maison pour l anniversaire de mon fils .Moi qui aime tant les livres papiers et qui continu à en acheter chaque mois j’ai découvert une autre façon de lire ainsi que des avantages certains par rapport au livre .20 ans d achat de livres = ma biblio déborde ,ma table de nuit est envahi ( non , non ,n’ imaginez pas ma cave :p ) et mon chéri cri ^^ alors que tout tiendrais sans problème dans une lisseuse . Plus besoin non plus d’empêcher chéri de dormir (rho le pauvre me direz vous ^^) le soir avec la lumière de la chambre pour que je puisse continuer mes aventures livresques .bref beaucoup d’avantages notamment pour les vacances ou j’aurais plus de places dans mon sac ainsi que dans les transport en commun .

  11. Bonjour
    Très bon anniversaire! Le mien c’était il y a 10 jours ;)
    J’aime les tablettes car elles sont très pratiques pour conjuguer la lecture et les autres applications. J’aimerais en gagner une pour pouvoir faire de la place dans ma bibliothèque, et pour pouvoir découvrir d’autres livres (e-books) qui sont difficiles à trouver en librairie ou ailleurs. J’adore lire depuis que je suis toute petite, ça ne s’explique pas vraiment, peut-être est-ce parce que j’ai beaucoup d’imagination?
    Si je devais en choisir une, j’aimerais gagner la tablette Intel pour que les autres membres de ma famille (qui ne sont pas de grands lecteurs) puissent aussi en profiter.

    Merci :)

  12. Bonjour,
    Je vous souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE !

    J’adorerai avoir une tablette tactile, c’est beaucoup plus pratique qu’un ordinateur portable e plus leger aussi.

    Merci
    Fabiana

  13. Bonjour,
    Je vous souhaite un merveilleux anniversaire planétairement lumineux qui permettent à chacun de nous d’améliorer toujours plus son quotidien et de gouter régulièrement à une certaine sérénité surtout quand nos chers enfants s’adonnent aux jeux et activités numériques chacun de leur côté, au lieux de se chamailler. Tranquillité et santé assurées grâce aux bienfaits du numérique.

  14. Joyeux anniversaire Idboox, je suis particulièrement fan de tout ce qui est numérique, je suis très branché technologie et j’aimerais la tablette de Intel. Encore Bon anniversaire à vous et bonne continuation ^^

  15. Kikoo ^^

    J’aime les appareils mobile quand ceux-ci ne tombent pas en panne, toujours pratique pour garder des contacts avec le monde quand on est enfermés chez soi (je dis ça surtout parce que mon téléphone portable ne marche plus T-T) mais tout simplement parce que je suis une accro du net et je deviens folle pendant une panne de courant, je deviens hyper énervé quand je ne peux pas aller sur mon pc de bureau ou quand le net ne fonctionne pas mais dans ces cas-là heureusement il reste la télévision et ma console de jeu ! Et j’aime la lecture qui permet de m’évader et de partir dans un autre monde l’espace de quelques heures. Je lis beaucoup plus de mangas que de romans, c’est mon pêché mignon ^.^
    Je suis très friande des histoires d’amour et j’aime particulièrement lire la nuit car tout est calme et que je plonge plus facilement dans l’histoire, je me met sur le canapé avec un oreiller et une couette pour lire tranquillement sans déranger mon conjoint qui dort dans le lit :)

    Merci pour le concours ^^ Et Joyeux Anniversaire !

  16. Joyeux anniversaire Idboox vous êtes génial d’offrir des cadeaux pour VOTRE anniversaire, si mes proches étaient comme vous. J’aime les appareils mobiles ça permet de conserver ses appareils vivant, oui oui mettre un pc de bureau en hauteur pour le protéger des petites mains pleine de chocolat et maladroite c’est pas évident alors qu’un ordinateur portable ou une tablette hahaha c’est tout de suite plus facile, ou je pourrais leurs acheter leur tablette c’est vrai, faudrait que j’en parle au père noel. Et la lecture je suis tombée dedans quand j’étais petite ça permet de rêver, fantasmer ou d’avoir peur, j’ai eu ma première histoire d’amour grâce a Charlotte Brontë je n’ai jamais oublié Mr Rochester et ma première nuit d’angoisse je pense que c’est à Stephen King que je la dois avec Marche ou crève, bon le fantasme je vais le garder pour moi, vous m’en voudrez pas. Encore Joyeux anniversaire Idboox.

  17. JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOUS !

    Alors proposer de gagner une publication de livre est une supère idée !!! Je crois que je n’ai jamais vu un tel lot pour un concours mais c’est vraiment top ! Je m’occupe d’une association qui aurait bien besoin de pouvoir faire publier son ouvrage sur un sujet de société !

    Longue vie au site et à l’année prochaine pour l’anniversaire :)

  18. Bon anniversaire IDBOOX!! j’adore le numérique, ça me permet de rester en contact avec la famille et les amis alors continuez comme ça!

  19. bonjour
    Quand je sors dans la rue les gens voient que je n’ai pas d’appareil électronique sur moi et les filles
    en me voyant me font des grimaces- les enfants me donnent des coups de pied- les chiens urinent sur ma jambe
    les petites vieilles m’arrosent de lacrymogène- mes voisins me tirent la langue
    enfin bref avec les lots mis en jeu les gens dans la rue me salueront chapeau bas ce sera la joie dans le quartier
    enfin j’me comprends
    bon anniversaire quand même et ne pleurez pas trop
    marc GILBERT

  20. Happy Birthday to you,Happy birthday to you,happy birthday mister IDBOOX,Happy Birthday to you,coucou IDBOOK,j’ai sortie ma robe de marilyn monroe et ma perruque ,j’aurais mis ma vidéo sur youtube ,mais je pense qu’on m’aurais censurée donc pas de vidéo (heureusement ouf)j’adore lire mais transporter les livres dans son sac c’est la galère ,une lisseuse ou on stock des millions de livres c’est l’idéale pour mon petit sac (marilyne avait aussi un petit sac)mes enfant me disent toujours t’es une vraie geek (mon mari me surnomme l’inspecteur gadget )sur ma liste de noel j’ai mis une lisseuse ( ouais depuis 2 ans j’attend)moi qui adore lire les polars et les romans d’amour ça tomberais bien,voilà si votre président et aussi chou que jfk je vous envoie ma vidéo (ohhh non my good )bisous à l’équipe et fêter bien

  21. Happy Birthay ID BOOX !! continué a faire le bonheurs des enfants ainsi que des plus grands, j’ai 4 enfants 3 filles et 1 garçons, chez nous nous adorons les jeux, j’vais pas vous raconté toute ma vie mes j’tenais a vous dire un très grand merci et sur tous bonne continuation a toute l’équipe
    ps: j’mangerais le gâteau a votre place .

  22. FELIZ CUMPLEANOS ! BUON COMPLEANNO! FROHES GEBURTSTAG ! HAPPY BIRTHDAY! BON ANNIVERSAIRE ! عيد ميلاد سعيد С днем рождения! สุขสันต์วันเกิด!

    Et si mes talents de polyglotte ne vous suffisent pas — parce que quand même, bon anniversaire en thaïlandais, il fallait le faire — je vous dirai simplement que contrairement aux frileux, aux partisans du “c’était toujours mieux avant” et du “c’est une mode qui ne va pas durer”, je suis convaincu que les nouveau supports numériques non seulement permettent de lire COMME AVANT, avec le même plaisir, la même profondeur, la même immersion, mais ouvrent en plus des perspectives de lecture nouvelles. Je découvre en ce moment le potentiel des livres multimédia, et pas uniquement pour les enfants, je crois qu’il y a là des possibilités fabuleuses d’invention, d’imagination et de créativité!

  23. Commençons par le commencement : Joyeux anniversaire IDBOOX !

    Chez moi, il y a monsieur LECTURE et monsieur MOBILE.
    Monsieur LECTURE travaille surtout le soir et le weekend quand avouons-le monsieur MOBILE lui laisse un peu de place. Monsieur MOBILE est qui tout jeune, est omniprésent, je fais appel à lui dès le petit-déjeuner pour l’actualité, prendre des nouvelles de amis, pour jouer… Monsieur LECTURE qui a tout juste quelques années de moins que moi m’a fait voyagé, rêvé… en résumé m’évader. Il me suit partout mais est un peu ventripotent c’est pourquoi je le délaisse dans les transports en commun… à l’opposé, Monsieur MOBILE tient la ligne, et depuis peu, il propose de se mouvoir en Monsieur LECTURE, je l’adore….

  24. Bonjour,

    Un bon anniversaire et surtout continuez ainsi!
    Une liseuse… quel bonheur …. ce serait un cadeau vraiment magnifique …. je pourrai enfin arreter de casser la tête a mon mari en monopolisant le pc!! lire bien au chaud au lit!!! allez hop! une pour moi… pitié sauvez mon couple avec cette liseuse!

    bonne continuation

  25. bonjour
    permet aux enfants d’apprendre en s’amusant il existe plusieurs applications sur l’éducation ,l’enseignement faire des quiz sur la culture générale celui qui récolte le plus de point effet compétition en apprenant chouette!!! ,apprendre en jouant le soir après le repas c’est sympa , le soir au coucher c’est relaxant de pouvoir lire une histoire avec son enfant avec de belles histoire interactif , j’aime la modernité et les enfants aussi

  26. Joyeux anniversaire IDBOOX!

    Mes fils de 2 et 3 ans adorent jouer et regarder l’ordinateur et nous les parents n’y avons plus accès!!!!! Alors une tablette pour eux me rendrait un peu de liberté sur mon ordi!!!!

    Merci et encore happy birthday

  27. Super anniversaire et longue vie à IDBOOX!
    La lecture!Ma vie!Ce virus m’a atteint dés que j’ai su déchiffrer.
    et a régi ma vie entière!
    Un coup de cafard?Vite je dévore la vie d’un pauvre malheureux et du coup je trouve que j’ai bien de la chance de vivre ma vie et non son calvaire.
    Envie de voyager?Sans aléas,foule ou grève des avions,j’ai fait le tour du monde au moins 10 fois sous ma couette bien au chaud à travers mes lectures.
    Envie de palpitations?J’ai vécu par procuration la vie de mes héros et palpiter à leur tribulations.
    Donner du sens à ma vie?Les livres de philosophies m’ont montré quelle étoile suivre.
    Envie de convivialité?Les recueils de cuisine et leurs belles photos m’ont permis de remplir ma table d’amis ou l’échange de livres cloturait le repas
    Bien sur les gros pavés ont musclé mes bras mais les crampes m’ont souvent obligé à quitter mon émerveillement.
    Bien sur le déménagement des caisses de livres a musclé les bras de mon mari mais son dos ne me dit pas merci
    Bien sur ma maison ressemble à une bibliothèque mes ses murs ne sont pas extensibles.
    Mes 4 enfants tous atteint du même virus m’ont fait connaitre la liseuse numérique et j’avoue que le concept me séduit beaucoup ainsi que mon porte monnaie alors j’espère fort que votre concours va me permettre de passer de la séduction à la concréation!
    Merci à vous!

  28. JOYEUX ANNIVERSAIRE IDBOOX! 3 ans deja comme mon petit garcon quel coincidence.

    Aujourd’hui je tente ce jeu surtout pour lui ce sera l’occasion de lui faire quelques cadeaux.
    Toute la famille adore le numerique surtout mon fils pour les histoires, les jeux .

    Merci .

  29. 3 ans et déjà si mature !!! je te souhaite un heureux anniversaire suivi de nombreux autres.
    pour ce qui est du numérique, qui aujourd’hui pourrait sans passer? je pense même à remplacer la pile de journaux des toilettes par un ipad ou un ebook . Ce temps au combien nécessaire sera ainsi utiliser à se cultiver !

  30. Bon Anniversaire ! 3 ans (les noces de froment) je vous souhaite donc une looooongue continuation et plein de blé pour nous faire encore beaucoup de cadeaux :)
    La lecture je suis tombé dedans avant même de savoir lire et à la maison ça évite bien des conflits (oui nous avons canal+ sport et bein) pas de guerre de télécommande, Monsieur zappe et moi je bouquine.
    Les livres numériques je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir (pour des raisons de factures, d’impôts ou d’enfants à nourrir) mon budget lecture se résume à l’inscription à la bibliothèque et … c’est tout, j’essaie d’être patiente pour le prochain best seller, ils finiront bien pas l’avoir hein.
    Le plus gros avantage du livre numérique pour moi c’est l’écran éclairé; oui bon j’ai trouvé une technique quand le susdit Monsieur dort, j’ai subtilisé la mini lampe de docteur de ma fille (je la cache dans le tiroir de mon chevet elle ne devrait pas la retrouver ici) technique certes pas très pratique mais déjà mieux que l’éclairage au portable ( pas facile a tenir entre les dents)
    Autre avantage, plus de questions de Papa ou Belle-Maman du genre : “-c’est quoi ce livre que tu lis en ce moment? -Oh ça c’est juste un ouvrage philosophique du 18ème… -Non l’autre avec la paire de menottes en couverture…”
    Quant à la tablette pour enfant on l’a mise sur la liste pour le Père Noel avec la mention “Si tu me ramène la tablette que je t’ai commandé, je promets de la prêter à Papa et Maman de temps en temps”
    Oh ça va hein ne nous jugez pas c’est seulement pour les paramètres… et juste une ou deux applications.
    Bon allez je laisse de la place pour les autres, merci pour ce concours encore bon anniversaire et longue vie a vous!
    Bonne chance a tous ;)

  31. Bonsoir,

    Tout d’abord, je vous souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :)

    J’adorerai avoir une tablette tactile, c’est beaucoup plus pratique qu’un ordinateur portable pour le transport.
    Etant à l’université, je prends mes cours à la main mais c’est dur la prise des notes, j’aimerai prendre mon ordinateur mais il est trop grand donc une tablette tactile c’est beaucoup plus pratique dans ce cas là.
    De plus, c’est plus léger ! :)

    Merci pour ce jeu ! :)

  32. Bonjour , Donc oui comme beaucoup ici , je vous souhaite un tres joyeux anniversaire
    Et comme ici , on est aimerais tous gagné un de ces 4 lots .
    J’aime lire , je lis de tous comme (harry potter , narnia , percy Jackson ) mais j’ai une grande préférence pour tous ceux qui est sur l’egypte antique , je lis tous sur l’egypte .
    Et j’aime le numérique plus facile a transporter et plus facile a lire pas besoin d’allumer la lumière la nuit quand on veut lire a 3h du matin et en sachant qu’on a cour le lendemain .
    Donc oui pour moi le numérique nous ouvre toutes les portes

  33. Happy Birthday Idboox !
    Je suis une fervente lectrice et bien sûr jusque là, je ne connaissais que le papier. Eh oui, et surtout tous les petits tracas que cela causait : petit moment lecture à la piscine et hop, mon livre tout trempé, un coup de vent et la page est perdue (bien sûr on ne retrouve jamais cette vilaine page) et puis sans parler des crampe quand on dévore un livre un peu trop gros jusqu’au dénouement tant attendu.
    Enfin bref, j’adore lire mais c’est vrai qu’un livre papier n’est pas toujours pratique. Et puis in jour j’ai découvert les livres numériques : la révélation ! Plus de soucis ! Les plus sceptiques diront que la qualité de l’écran n’est pas sufisante est pourtant, on a vraiment l’impression de lire une vrai page en papier. Voilà pourquoi je me suis convertie au numérique (même si il m’arrive de faire une rechute et de lire un vrai livre de temps en temps, je l’avoue).
    Tout ça pour dire : Longue vie à idboox et au numérique et merci beaucoup beaucoup !! :D

  34. Bon anniversaire! C’est sympa de nous faire un petit cadeau pour fêter ça!
    C’est vrai qu’on le mérite mais bon…je vous dis quand même merci!
    Je suis une énorme dévoreuse de bouquins, qui eux, dévorent mon budget ( eh oui, dans les petites bibliothèques du village, il y a pas tout ce qu’on veut ), je vois donc le numérique comme une porte ouverte sur un petit paradis de livres…!!!
    Bonne chance à tous ( mais un petit peu plus à moi )

  35. Très Joyeux Anniversaire ! mes vœux les plus sincères de longue vie au site !
    Mon âge ne m’empêche pas d’être à l’avant garde, les tablettes sont une ouverture sur le monde c’est formidable

  36. Joyeux anniversaire!! J’ai découvert le livre numérique hier..que de merveilles .Retraitée depuis peu,je me cherche des passe-temps que je n’ai jamais eu le temps de faire dans ma vie de travailleuse en santé.Adorant la lecture et étant loin des grands centres ,je n’ai pas accès à des librairies facilement…le numérique est tout un cadeau dans ma vie ..mais il me faudrait un Ipad ou une liseuse pour me gâter un peu…que de beaux moments devant moi….pour avoir plus de temps à consacrer à la lecture et à fouiller dans les livres numériques,je suis entrain de montrer à mon conjoint les rudiments de l’informatique ..je veux le mettre accro lui aussi,il aime la lecture et la découverte du monde sans fin de l’ordinateur ,j’espère le fascineras…mais il nous faut des équipements plus modernes….espérant gagner un de vos cadeaux… je me suis levé à 4 heure ce matin,incapable de dormir ,j’avais trop hâte de découvrir tout ce que j’ai à ma portée avec ma découverte d’hier,mais ne vous en faites pas ,l’après midi je fais ma sieste…il ne faut pas l’oublier je suis à la retraite..donc chaque jour sont des samedis…..La belle vie quoi !!!!!

  37. H A P P Y B I R T H D A Y !!!

    Je souhaite un très bon anniversaire au site !!!
    Voici pourquoi j’aime le numérique : car je suis malentendante et que le numérique me permets des choses que je ne pouvais pas faire auparavant (j’ai un système d’oreillettes Bluetooth qui me permets de visualiser des films, d’écouter de la musique) et puis j’adore lire !!!
    J’ai aussi un enfant autiste et les applis des tablettes sont super pour lui, il y en a même des adaptées à son handicap
    Mon petit garçon peut s’amuser et progresser avec la tablette, et puis c’est bien pratique quand on attend en salle d’attente pour ses nombreux soins !
    Bref, j’adore le numérique, ça révolutionne ma vie :-)

  38. J.O.Y.E.U.X. A.N.N.I.V.E.R.S.A.I.R.E. !
    J’aime le numérique
    comme des Causses j’aime voir bêler les biques,
    comme de Toulouse, j’aime voir cuire les briques,
    comme de Luchon, j’aime voir couler la Pique,

    … passionnnneeeeemmmmeeennnt !

    à bientôt,

  39. Bonjour,
    tout comme vous j’ai 1, 2, 3 bougies d’anniversaire sur mon gâteau!!!!!!!
    Alors je te souhaite un joyeux anniversaire!
    Pour arrêter d’embêter mon papa et ma maman j’adorerais recevoir comme cadeau la tablette Gulli parce que je pique toujours le telephone de mon papa et ce n’est plus très interessant car il ne veut plus me mettre d’application…

    Si vous acceptez de me faire ce merveilleux cadeau je pourrais commander autre chose pour le papa Noel!!!
    Encore merci et a bientôt maintenant je retourne à l’école…

  40. Un très joyeux anniversaire chaleureux à IDBOOX .
    un petit problème de vue? je fais un zoom et tout deviens clair. Je veux me déplacer même pas d’effort a faire: tout est si maniable et pour voir mes amis il suffit d’un clic et tout va si vite.
    J’adore la modernité et pourtant j’ai déjà 49 ans (lol).
    Je vais pas vous faire un flan (lol) pour vous dire se que je peux adorer dans le numérique. Mais un chose est sur! JE SURFERAI BIEN avec vous si vous voulez de moi.
    Bisous a l’équipe qui a eu cette bonne idée de fêter IDBOOX.

  41. Happy Birthday et que cela dure encore!!!!
    Lire, lire partout et notamment sur la plage sous le soleil!!!!! Et le progrès c’est le numérique qui nous facilite la lecture: un gain de place inouï!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Continuez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  42. ah la lecture, quel loisir, autrefois on restait chez soi, près du feu, dans le lit ou sur le lit, dans un fauteuil avec une couverture sur les genoux…enfin vous voyez le cliché ? !mais les temps ont changé et la bibliothèque sous le bras on peut sortir, profiter du soleil et se faire plaisir à lire des romans ou autre sous le soleil, au bord de l’eau, dans un café, au restaurant ou chez soi, vous voyez tout a changé, la bibliothèque ne s exprime plus en nombre de livres en kilos ou autre mais en format, en gramme…ceci n’est-il pas mieux ?même mon chat apprécie car quand je lis je lui offre une chaufferette dorsale en me posant sur son dos et il ronronne….de plaisir.

  43. J’adore lire des BD avec sur écran numérique.
    Ça fait super sérieux d’être concentré sur mon écran dans le train alors que je me délecte à chaque bulle en relisant Gaston Lagaffe.

  44. La subtile alliance de la culture et de la nouvelle technologie.
    Que demande le peuple ? pouvoir emmener une bibliothèque dans son sac: le rêve de tout lecteur assidu !
    pour les plus jeunes comme pour les plus anciens on peut dire que IDBOOX sait conquérir son public
    je vous souhaite par ailleurs un très bon anniversaire en espérant gagner une liseuse

  45. bonsoir

    je tente ma chance
    les appareils mobiles c’est la liberté tout simplement, je rajeunis en vue d’oeil tant je suis au courant de toutes les nouveautés..les ados sont scotchés, pas de doute je suis à la page..
    et la lecture c’est un temps de détente durant lequel je focalise tout mon attention sur une histoire qui ne m’appartient pas et c’est parfois de supers rencontres, des partages et des découvertes
    tout me va
    BON NANI VERSAIRE…

  46. BONNE ANNIVERSAIRE
    j adore le numerique c est un gain de place dans la valise pour emmener tout nos livres preferer avec nous.
    personnellement je suis une grande lectrice ainsi que mon fils on se partage une liseuse on a un planning trop drole limite deux gamins. et franchement je l emmene partout entre 2 reunions je lis dessus le soir avant de dormir c est le confort.
    c est une revolution et depuis mon fils n a jamais lu autant de sa vie je précise qu il a 13 ans

    encore merci pour cette invention j espere gagner comme ca je n aurais plus a partager ma liseuse avec mon fils (lol)

  47. Cher docteur IDBOOX,
    En ces moments un peu frisquets, mes deux filles ont attrapé un drôle de virus : ça a commencé par des frissons en me piquant ma liseuse et en y lisant une ou deux nouvelles d’Edgar Allan Poe. Puis ça a continué avec des démangeaisons aux doigts : impossible pour elles de se défaire de ma tablette et de ses jeux si envoûtants. Docteur, je ne sais plus quoi faire pour les guérir et récupérer mes biens. J’ai malgré tout réussi à leur reprendre ma tablette. Et me voici à mon tour contaminée.
    Mais nous sommes trois et la situation devient impossible à gérer. Si vous pouviez nous faire une petite ” prescription-maison ” ( 1 tablette de plus ou 1 liseuse ), nous serions vraiment très heureuse !
    Docteur IDBOOX, vous êtes notre seule chance !
    Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à cette requête,

    Séverine

  48. BONNE ANNIV
    Je salive déjà d avoir un cadeaux
    idboox
    meilleur que je père noel
    un traineau avec plein de cadeaux
    merci id de remplix ma boox ( boite au lettre )

  49. Bonjour et Bon Anniversaire… Que de nombreux suivent encore ce jour :-)
    Pour moi le numérique est la modernité, la rapidité, la simplicité d’utilisation …l’avenir quoi!
    Une tablette pour me tenir au courant de l’actualité, écouter de la musique où que j’aille…se serait le top!
    Une liseuse qui contiendrait tous ces pages qui prennent tant de place et m’éviterai de transporter une partie de ma bibliothèque quand je voyage…se serait le rêve! ;-)
    Merci pour ces cadeaux…

  50. Une tablette ou une liseuse, ce serait génialissime !!! Plus besoin de piquer la tablette de mon mari… Bon je croise les doigts… J’adore les surprises aussi… qu’est-ce que cela peut-il bien être ??… Bravo à IDBOOX pour votre anniversaire, vous êtes vous aussi génialissime !!! On vous aime !!!!

  51. Bonjour
    Bon anniversaire
    Depuis ma tablette un peu plus âgée que votre super site .
    Alors que le meilleur gagne !
    Et bonne continuation .
    S et D

  52. Bonjour,

    Vite, une vraie tablette ou liseuse au poids plume !

    J’ai commencé à écrire des romans en 1979 puis des nouvelles littéraires sur une machine à écrire Japy des années 60, j’ai continué en 1985 sur un Amstrad PC 1512 avec une imprimante à aiguilles, j’ai voulu passer à la vitesse supérieure avec un antique IBM PC sous MS.DOS puis sous Windows 3.1… avec des traitements de texte de bric et de broc… et je poursuis aujourd’hui encore tantôt sur un PC ASUS Barebone, tantôt sur un de mes deux portables ou mon netbook selon l’endroit où je me trouve.

    Je rêve de trouver une tablette extra-mince avec un clavier amovible d’une légèreté absolue embarquant un logiciel puissant de traitement de texte, que je relierais par Wifi à une imprimante pour devenir enfin un écrivain nomade, presque comme un colporteur d’antan, vendant ses histoires et ses images d’Épinal d’un village à l’autre comme Joseph dasn « La Trace » (1983), un film superbe au scénario de Favre et Tavernier.

    De la même façon, j’ai toujours lu en mouillant mon index pour tourner les pages, en remplissant des mètres et des mètres d’étagères de bibliothèques IKEA, me suis régalé des collections de poche, me suis réjoui pour mes 19 ans par Guy Schoeller (créateur du Livre de Poche) de la création de la collection Bouquins chez Robert Laffont dont j’ai toujours rêvé de posséder l’intégrale afin de me noyer dans l’œuvre complète d’écrivains extraordinaires sans avoir besoin de posséder une multitude de livres différents, de pouvoir visite des œuvres entières en manipulant ces livres à la souplesse et à la solidité surprenante, de l’aspect pratique des Points, 10-18, Folio et Rivages Noir, de la beauté sobre des couvertures roses de la Bibliothèque Cosmopolite chez Stock qui m’offrit des voyages remarquables en écriture étrangère. Pourtant, je ne pus jamais les glisser aisément dans ma poche, pas même celles de mes jeans.

    En décembre 2012, il m’a été offert un Kindle Fire HD qui enchanta le vieux geek que je suis… je nourris le monstre et je m’apprête à publier quelques titres et traductions dans quelques jours sur KDP Amazon.

    Mais l’idée de posséder enfin une tablette ou une liseuse dotée d’un vrai poids plume me séduit car en fait, le confort premier d’une liseuse réside bel et bien dans la bonne tenue en main sans se lasser, sans capituler devant les doigts qui fatiguent… à condition que ce ne soit pas la qualité insipide du style ou la fadeur de l’histoire qui fasse tomber le livre ou la tablette de nos mains de publivores.

    Cordialement,

  53. Je participe!

    J’aime les téléphones mobiles car c’est super pratique pour parler avec nos amis, passer le temps, jouer, etc.

    Et les livres, car sa nous emmène dans des histoires hyper passionnantes!

    Merci! :)

  54. Coucou l’équipe j’aime les appareils mobile car c’est pratique à transporter et la lecture pour m’évader.L’année dernière j’ai écris au père noel et je l’ai supplié de me ramener une tablette ,et bien sous le sapin pas de tablette ,si une en chocolat ,et mon mari a bien rigoler ,toute triste j’ai encore mes livres ,snif,snif. J’espère que le père noel voit ce message et me ramène une cette année (mais pas en chocolat)papa noel coucou je suis là ,mon pauvre mari m’achète que des cadeaux pratique ,genre casserole ,alors que moi je rêve d’une belle lisseuse que je pourrais glisser dans mon sac,même une lisseuse ferait l’affaire ,papa noel est pitié ,voilà bonne chance à tous et merci pour ce fabuleux concours ,bisous à l’équipe

  55. Bonjour;

    Tout ses nouveaux appareils ,
    Je ne peux me les offrir avec ma paye,
    Alors je compte sur votre générosité,
    Et sur ma passion a aimer rimé,
    Pour me les faire gagniez,
    Je trouve cela si pratique,
    Pour tout apprendre en un click,
    On parfait notre savoir,
    On peu lire le soir ,
    Enfin l’un de vos lots dans la hotte de Papa Noel,
    Serait juste pour moi ,
    Rien qu’une fois !!!

  56. Pourquoi j’aime le numérique? Pour son ingéniosité, car il est d’utilisation simple et abordable par tous: Petits et Grands, Dégourdis ou peu dégourdis!
    Ceci étant dit, je te souhaite le plus heureux des anniversaires! Que les Bonnes Fées se penchent sur toi et t’accordent une longue vie riche en rebondissements positifs!

  57. Woaw !
    Une tablette pour 6 a la maison , c’est un peu juste , il faut instaurer des tours …Pas simple !
    Alors , je particpe , parce qu’une deuxieme ca serait vraiment génial !! :)

    Un Joyeux Anniversaire !!

  58. Bonjour IDBOOX,
    Les appareils mobiles de lecture, genre liseuses, tablettes, et autres qui permettent de lire partout avec un choix extraordinaire, sont de formidables outils pour travailler, se divertir n’importe où avec un minimum d’encombrement.
    Donc une maison mieux rangée et je vais pouvoir donner ma bibliothéque *=
    JOYEUX ANNIVERSAIRE IDBOOX!
    BONNE LECTURE à TOUS!

  59. Bon anniversaire à IDBOOX!!
    Site que j’apprécie énormément car il me tient au courant de toutes les nouveautés du monde du numérique…
    non que je sois particulièrement geek, mais..
    juste passionnée et intriguée par tout ce qui va faire notre futur…

    En tant que professionnelle du patrimoine écrit, du livre, j’attends le moment où le numérique pourra être à la hauteur de ces siècles de manuscrits, de livres animés qui font notre culture, … Et j’y crois, grâce notamment à votre site qui m’informe de tous les progrès en terme de liseuses, de tablettes et qui me donne à voir le meilleur de ce qui existe grâce à ses articles variés.

    Alors bonne continuation à vous! Have a nice day !!

  60. Bonsoir, je tente ma chance.

    J’aime les appareils mobiles car ils nous permettent de rester connecter à notre bulle high-tech toute la journée et j’aime la lecture car chaque livre est une porte vers un univers fabuleux où les dragons se font des grillades avec des villageois, où des détectives mal rasés traquent des tueurs en série dans des villes vivantes et inquiétantes peuplées de personnages charismatiques et mystérieux.

    Merci pour le jeu-concours et bon anniversaire!

  61. Bonjour,
    Ici, on aime lire sur nos appareils mobiles et la lecture parce que ça se transporte bien sur un balai de sorcière. Après la tunique et le chapeau de sorcière en gore-tex léger et imperméable, vient l’indispensable tablette avec sa bibliothèque virtuelle bien remplie. Comme ça, on est bien équipés pour aller à l’école des sorcières, sans l’inconvénient du poids ! On peut ainsi transporter nos lourds manuels et grimoires anciens sous format numérique, et éviter ainsi… le tour de rein !

  62. Joyeux anniversaire Idboox! Merci pour tous ces beaux cadeaux. En guise de gâteau d’anniversaire vous nous offrez un magnifique buffet de gourmandises numériques. Et c’est là que la lecture sur liseuses est géniale : autant de plaisir qu’avec le chocolat mais sans prendre un gramme!

  63. Mais c’est dingue tous ces cadeaux partout ! Joyeux anniversaire. Non seulement vous nous tenez informés de l’actualité de l’univers mobile tous les jours, mais en plus vous nous faites gagner des cadeaux magique et même la possibilité de se faire éditer par EdiLivre.
    IDBOOX est un site incontournable Joyeux anniversaire et continuer à véhiculer les ID pour promouvoir la lecture numérique !

  64. Lire. Ecrire. Depuis de nombreuses années, ces deux activités ne sont pas réalisés par les mêmes personnes. Il y a les écrivains d’un côté et les lecteurs de l’autre. Entre les deux et il y les éditeurs et les imprimeurs. Aujourd’hui, le numérique nous permet de réduire ces frontières, et IDBOOX y participe : lorsqu’un article parait sur votre site, vous autorisez les commentaires, donnant ainsi à vos lecteurs le rôle de rédacteur sur un sujet qui leur tient à cœur. Pour moi c’est ça le numérique : permettre à toutes et à tous, quelques soit son lieu et son rang social, de donner son point de vue ou de faire rêver les autres. La lecture est pour moi le moyen de changer de monde, d’entrer dans un monde conçu pour faire rêver ou pour faire prendre conscience de ce qui nous entoure.

    Le numérique est l’univers qui contient ces différents mondes. Pour voyager dans cet univers, rien de mieux que les appareils mobiles ! Grâce à eux, fini les déplacements inutiles : télétransportez-vous dans le monde de votre choix instantanément et depuis n’importe où ! Les appareils mobiles permettent enfin à l’Homme de réaliser son rêve, et IDDBOOX nous offre aujourd’hui ce rêve. Un grand MERCI à IDBOOX et ses partenaires pour cette initiative !!!

  65. Bonjour et bon anniversaire :)

    Ho oui, je suis une geek et je rêve d’avoir une liseuse ou une tablette tactile qui me permettrait de lire tout en me connectant sur internet.
    Je me sens très loin pour l’instant avec ma petite liseuse qui ne prend que les formats epub en compte. Sans compter, que je ne sais pas aller sur internet et qu’elle a une toute petite autonomie.

    Merci à vous de me faire rêver de grandeur et de me permettre de m’évader du quotidien avec ce concours.

  66. Bonjour,  Bonjour, 

    Pourquoi j’aime le numérique ? C’est très simple…. et en même temps pour des centaines de raisons ;) d’abord je n’ai plus ou moins mal au dos. J’ai toujours un livre sur moi et selon le livre que j’avais dans mon sac j’avais plus ou moins mal au dos…. maintenant j’ai 142 livres dans mon sac à main et ça ne pèse presque rien… lorsque je pars en vacances je peux emporter toute ma bibliothèque, j’ai de quoi lire pendant des jours et des semaines. …

    Voilà. .. si seulement je pouvais être l’heureuse,  la gagnante, je serai vraiment heureuse de vous faire ce plaisir et ce beau cadeau pour votre anniversaire. … parce qu…. ‘il en faut peu pour etre heureux,  vraiment très peu pour être heureux,  il faut se satisfaire du nécessaire et pour moi le nécessaire est la liseuse numérique ;)
    Joyeux anniversaire !Je

  67. Ce que j’apprécie dans les tablettes et liseuses, mais aussi dans les téléphones intelligents, c’est leur format peu encombrant, la rapidité d’accès aux applications, aux informations et aux documents. Et surtout, je suis ravi de pouvoir consulter ces mêmes éléments debout dans un bus ou assis sur le trône des toilettes, car les besoins urgents ne peuvent attendre, n’est-ce pas?

  68. Un tout bon anniversaire!!!
    IDBOOX, 3 ans et de belles annees de lectures, d’idees et de decouvertes a venir.

    Merci a cette belle invention: la ” Liseuse” si legere qu’elle permet a une mamie aux doigts gourds et mal en point, de tenir et lire de nouveau, le soir dans son lit, tous les livres qu’elle aime.

    Merci a vous pour tout.

  69. Après mon message d’anniversaire a IDBOOX, je tient à préciser mon amour pour la nouvelle technologie (une vraie famille de GEEK parents et mes enfants aussi ! preuve photo à l’appuie si vous voulez :) ) , De plus, les long soirs d’hivers, on aime se faire des soirées lecture, devant la cheminée (pour les clichés !). Chacun, notre tour, maman lucie , papa samuel , ma fille laurine , choisissons une histoire tandis que le petit dernier kellian les écoute en attendant impatiemment de savoir lire.

  70. Voilà le dessert !
    Avec une super bougie.
    Une tablette ,pour un anniversaire c est un super cadeau .
    Plein de lectures ,d’actualités ,de romans,de sons,de jeux …
    Où je veux quand je veux
    Trois ans déjà et il y a encore tout à découvrir ,ce n est que le début .
    Très bon anniversaire idboox .
    Félicitations à vous les parents de ce très nécessaire et instructif site.
    S et D

  71. Il n’y a rien de plus important que de laisser s’exprimer son imagination et d’aller à la rencontre de celle des autres … Alors merci à IDBOOK pour cette contribution à mon bonheur quotidien !
    Bon anniversaire :)

  72. bonjour,
    je participe avec plaisir :-) merci pour ce concours !
    j’aime la lecture car cela me détend et permet de m’évader.
    les tablettes sont pratiques de place (et d’argent).
    bon we.

  73. bonjour,

    Depuis minuit, je n’arrête pas de penser à la meilleure façon de vous souhaiter votre anniversaire.

    J’ai tout d’abord pensé à un lâcher de pétales de rose depuis une montgolfière, puis à écrire IDBOOX dans le ciel avec la fumée d’un avion, à vous faire livrer votre poids en chocolat ou même à faire venir une fanfare pour chanter une chanson rien que pour IBOOX.

    Puis je me suis dis, pourquoi ne pas lui offrir une attention des plus précieuses : une jolie mail avec toute mon amitié.

    J’espère qu’il vous plait ! Heureux anniversaire !

  74. J’aime les telephones mobiles car j’adore lire dessus mes BD et livres tout en ayant le choix de choisir papier et numérique . Je reste libre de mes actes ! Merci le numérique pour cette liberté de se deplacer. Des livres et moi.

  75. Bonjour IDBOOX,
    Les appareils mobiles de lecture, genre liseuses, tablettes, et autres qui permettent de lire partout avec un choix extraordinaire, sont de formidables outils pour travailler, se divertir n’importe où avec un minimum d’encombrement.
    JOYEUX ANNIVERSAIRE IDBOOX!
    BONNE LECTURE à TOUS!

  76. Je vais profiter de ce joli concours pour passer un petit coup de gueule. Ce n’est peut-être ni le moment ni l’endroit pour le faire, mais je suppose que ce concours attirera de nombreux commentaires, et mon message aura sans doute un peu plus de chance de ne pas passer totalement inaperçu.
    Je fustige certains propos tenus hier dans l’émission « Envoyé Spécial » sur France 2 qui rendait la lecture sur tablettes et autres liseuses, en partie responsable de la mort des librairies. L’idée que le livre dématérialisé tuerait le livre est fausse. Je suis un consommateur de livres électroniques, mais je continue à acheter du livre sur papier. Bien souvent j’achète même les deux !!! J’aime tant les livres… et tous les lecteurs pratiquent un peu comme moi.
    Si les grosses « boites de vente de livres par correspondance » constituent un fléau pour les petites librairies de quartier, ce n’est pas le lecteur qu’il faut incriminer. Et peut-être que si les éditeurs proposaient un moyen de disposer à la fois de la version numérique du livre en même temps que sa version papier lors de l’achat, les lecteurs numériques ne seraient plus montrés du doigt comme des « Juda ».
    Une chose est sûre, ma bibliothèque papier continue à s ‘alimenter et se trouve dans une forme resplendissante que je ne compte pas abandonner. Elle vieillit même bien mieux que mon pauvre iPad de 1ère génération, qui lui est en fin de vie. Il y a donc une place pour les deux modèles de lecture. Vive le livre, vive la lecture numérique, et vive l’anniversaire d’IDBOOX !

  77. Bibliothécaire à lunettes, je lutte contre les clichés en étant curieuse de tout et en particulier des nouvelles technologies et de tout ce qui tourne autour de l’évolution du numérique et de la lecture et pour ça, Idboox est là pour moi depuis 3 ans déjà que j’ai commencé mes études professionnelles et je compte bien continuer à m’informer pour le boulot grâce à votre actu ! Alors, bon anniversaire Idboox et bonne continuation pour les prochaines années à venir ! May the force to be with you !

  78. J’adore lire sur les appareils mobiles car je je peux emporter avec moi tout sorte de livres, magasines selon l’envie du moment. C’est un gain de place énorme ! plus besoin d’acheter de nouvelles bibliothèques pour stocker mes livres. Un accès en direct à l’information, à des jeux et toutes sortes d’applications permet d’apprendre et de me divertir à tout moment. Bon anniversaire IDBOOK !

  79. Auhh !!!!!!!! Déjà une liseuse au lieu d’acheter des livre à gogo et de se remplir les armoire (‘car j’adore lire) avec une petite liseuse sa nous simplifie la vie !!!!
    La tablettes bye gulli c’est juste trop formidable pour ma sœur elle regarde tout le temps gulli et à chaque fois quelle la voit elle appelle ma mère (elle a 5 ans) et la TABLETTE TACTILE plus beau cadeau qu’on puisse me faire auhhhhhhhhhh lalalalallalalaalalalal !!!!!!!!!!!!!!!!! L. J’ai une envie de gagner !!!!! Un truc de dinguooo

  80. J’adore les appareils mobiles car j’ai la bougeotte. Et vivre une journée sans me tenir informé de l’actualité des objets mobiles sur IDBOOX me paraît inconcevable. Grâce à une tablette, plus de stress ! Joyeux anniversaire IDBOOX.

  81. Le rêve !!!!!!! Une liseuse, des tablettes tactiles… Merci merci Idboox, c’est “presque” :-) trop ! Ahhhhhh si tous les anniversaires se déroulaient de cette façon ! Alors je souhaite un super bon anniversaire à Idboox et une longue destinée

  82. J’aime la lecture sur les appareils mobiles parce que, contrairement aux livres papiers, je n’ai pas besoin : de chercher toujours un nouveau marque-page ou de corner les pages des livres, d’avoir un dictionnaire à portée de main ou de faire suivre une valise de romans à lire lors de déplacements, de réfléchir où ranger les bandeaux volants et promotionnels qui entourent les lives “évènements” (et qu’on n’ose jamais trop jeter)… et surtout, j’apprécie de ne pas toujours avoir sous les yeux la photo de l’auteur en quatrième de couv… :) Enfin, j’aime la lecture sur les appareils mobiles parce que j’aime la lecture tout court. TRÈS JOYEUX ANNIVERSAIRE IDBOOX !

  83. bonjour

    Bon anniversaire

    J aime la lecture car je voyage au pays extraordinaire que je choisis.

    les mobiles c est génial on n est tous connectés

    le monde est vaste alors je le visite a mes horaires pas de fermetures de musées

    ou de bouchons sur la route .et pas de radars eh oui faut y pensée.

    avec BROOKEEN PAS DE blêmes.

    bonne journée

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *