Apollo 11 - L’homme a marché sur la Lune - 5 façons de revivre la mission - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apollo 11 Lune nasa
Actu Web

Apollo 11 – L’homme a marché sur la Lune – 5 façons de revivre la mission

Apollo 11 Lune nasa

Les hommes se sont posés sur la Lune, le 20 juillet 1969, lors de la mission Apollo 11. 

Ce jour-là, Neil Armstrong a déclaré : « c’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité. »

Pour revivre ces moments exceptionnels, à l’occasion du cinquantenaire de cette fabuleuse épopée, nous vous proposons cinq façons de découvrir ou de redécouvrir la mission Apollo 11.

Apollo 11 en réalité augmentée

La bibliothèque John Fitzgerald Kennedy a mis en place une expérience incroyable à vivre grâce à la réalité augmentée.

Sur votre ordinateur ou muni de votre smartphone ou de votre tablette téléchargez l’application JFK Moonshot.

Vous découvrirez des archives et surtout vous pourrez explorer la Lune comme si vous y étiez. Vous revivrez l’alunissage d’ Apollo 11 et bien d’autres choses encore.

La NASA

La NASA, a créé site avec des archives vidéo, photos et audio. La NASA a enregistré des milliers d’heures d’audio à partir des missions lunaires d’Apollo, mais la plupart d’entre nous ont seulement été en mesure d’en écouter les faits saillants. Avec Explore Apollo nous avons accès à l’intégralité des conversations.

Des archives de l’INA

L’INA a sélectionné des vidéos consacrées à la mission Apollo 11. On y trouve par exemple, un document de plus de deux heures filmé dans la salle de contrôle du Centre spatial Kennedy.

Vous pourrez y voir aussi, un résumé couleur de la mission. Il retrace la mission spatiale depuis le décollage du 16 juillet 1969 jusqu’au retour des astronautes sur Terre le 24 juillet.

Un livre événement

Apollo : l’histoire, les missions, les héros, est le livre événement du cinquantenaire ! Olivier de Goursac vous emmène très loin dans ce livre splendide (lire notre chronique)


L’exposition au Grand Palais

Si vous êtes parisien ce week-end, vous pourrez aussi vous rendre au Grand Palais. Jusqu’au 22 juillet la RMN propose une exposition étonnante intitulée Lune – Du voyage réel aux voyages imaginaires (lire notre reportage).

Lire d’autres articles sur le sujet