Calculez combien de livres vous pouvez lire si vous quittez les réseaux sociaux - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livre et reseaux sociaux
Actu Web

Calculez combien de livres vous pouvez lire si vous quittez les réseaux sociaux

livre et reseaux sociaux
Instagram, Twitter, Facebook, Snapchat, Linkedin, les réseaux sociaux sont nombreux et vous passez peut-être beaucoup de temps dessus.

Selon le rapport de GlobalWebIndex de 2019, les internautes et les mobinautes passent en moyenne 2 heures et 23 minutes par jour sur les médias sociaux. Et vous ?

Cette étude démontre aussi que chacun prend conscience de cette sorte d’addiction. Peut-être cherchez-vous une manière d’y échapper, de déconnecter ?

Un outil va vous aider à calculer très précisément le temps que vous passez sur un écran et vous indique le nombre de livres que vous auriez pu terminer si vous vous concentriez plutôt sur la lecture.

Pour cela, il suffit d’accéder à ce lien et de remplir un certain nombre d’informations (c’est rapide).

Les concepteurs de l’Omni calculator, c’est le nom de l’outil, explique : « Vous indiquez le nombre de pauses sur les réseaux sociaux pendant une heure et la durée moyenne de la pause. Nous vous donnons les réponses: combien de temps vous passez cumulativement sur les médias sociaux et comment vous pouvez l’utiliser. »

Par exemple, si vous indiquez que vous allez sur un réseau social 3 fois par heure, et que vous y restez en moyenne 4 mn, le calculateur estime que vous pourriez lire en moyenne 234 livres par an ou 19 livres par mois en passant 1.25 minutes par page.

Faites l’essai vous nous direz peut-être si vous pensez que c’est du grand n’importe quoi ou si cela fait sens pour vous !!

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux Cliquez ici