C’était comment le Web et Internet en 1999 ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

C’était comment le Web et Internet en 1999 ?

Retour sur Internet en 1999Au commencement, il y avait internet et des modem 28K. Au fait, ça ressemblait à quoi Internet au début ? On vous propose de faire une plongée dans le passé du web. 

Internet commence à se faire vieux. Il est né en 1989 mais le World Wide Web prend vie le 6 août 1991. Quelques années passent avant que le potentiel d’Internet saute aux yeux du grand public vers 1995.

Les plus aventureux et surtout patients goûtaient aux joies du web avec des modem 28 ou 33K et les plus chanceux surfaient à la vitesse de la lumière avec un modem 56K. Une page pouvait s’afficher en moins d’une minute.

En 1999 tout s’emballe avec l’arrivée du haut débit. Les sites évoluent doucement. D’obscurs sites comme Google, Amazon, Apple ou encore msn occupent timidement la toile. Le rapport de force n’était pas le même.

Certains sites ont grossi d’autres ont disparu.

Les monstres du web cherchaient encore leur identité. La créativité était permise, les images se faisaient rares et la consigne était de caser un maximum de liens sur une page.

On vous propose un petit retour dans le passé avec une sélection de sites issus d’internet Archive et de WebDesignMuseum.

Vous remarquerez l’évolution d’Apple entre 1996 et 1998 et la rupture avec le reste d’internet.

On n’a pas résisté on vous a aussi fait un petit récap de l’évolution d’IDBOOX apparu en 2010 avec quelques étapes majeures de son évolution : 2010, 2012, 2013, 2016, etc. Oui nous sommes toujours là et nous fêtons nos 10 ans cette année !