Confinement Week-end Pas-de-Calais – Téléchargez l’attestation de déplacement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Actu Web

Confinement Week-end Pas-de-Calais – Téléchargez l’attestation de déplacement

Attestation covid-19 confinement week-end pas de calaisAprès les Alpes-Maritimes et le Dunkerquois, le gouvernement a décidé de confiner les week-end le Pas-de-Calais.

Dans ces régions, une attestation de déplacement est obligatoire. Celle-ci court le temps du confinement, du vendredi 18h au lundi 6H. En semaine, le couvre-feu reste en vigueur.

Par ailleurs, les promenades sont autorisées dans la limite d’une heure et dans un rayon de 5KM. Cliquez ici pour calculer 5 kilomètres.

Les autres déplacements pour motifs impérieux sont listés dans l’attestation. Sans l’un de ces motifs, les habitants du Pas-de-Calais doivent rester chez eux.

Confinement week-end – Téléchargez l’attestation dérogatoire de déplacement

L’attestation numérique de déplacement est à jour. Si vous ne voyez pas la mention « Motifs supplémentaires applicables uniquement de 6h à 18h dans les territoires soumis à un confinement le week-end », appuyez sur le bouton bleu en bas pour mettre à jour.

Il y a 3 cases supplémentaires : Achats – Participation à des rassemblements autorisés – Démarches administratives ou juridiques.

L’attestation dérogatoire de déplacement est disponible en version Word, PDF pour impression.  Et en version numérique à télécharger sur smartphone avec QR Code. Cliquez ici

Vous devez la générer pour chaque déplacement. Bon courage !