Pour sa troisième édition Futur en Seine a déployé les grands moyens. Le festival international du numérique se tient à Paris au CENTQUATRE jusqu’au 17 juin et se déploiera ensuite dans Paris et l’Ile de France durant une semaine.
Cette année, les innovations pour les enfants ont la part belle : applications novatrices, livres enrichis, jeux éducatifs, mobilier numérique pour penser le futur à l’école, réalité augmentée, des dizaines d’entreprises présentent leurs technologies au service des plus petits.
Mais Futur en Seine c’est aussi une pépinière de prototypes pour divers sujets comme, l’urbanisme, la Maison, la Santé, l’Innovation Sociale, les Arts & Culture, les Robots, le Design…
Petits et grands trouveront nombres de choses insolites à tester ou tout simplement à admirer.
Coup de chapeau à Pierre Arnaud et Aragni Michela étudiants aux Arts-Déco Paris qui présentaient un prototype plein d’humour, destiné à inciter l’enfant à se modérer lui-même dans sa consommation d’ordinateur (voir photo ci-contre). Le « Piège à jouets » est représenté par une cage connectée à un ordinateur et 7 doudous. A chaque fois que l’enfant va sur l’ordinateur il dépose une poupée dans la cage. Cet objet tente de rendre perceptible la barrière entre réel et virtuel, de faire comprendre aux enfants que le temps passé inutilement sur l’ordinateur ne sera pas passé à d’autres activités réelles.
Découvrez un prototype de mobilier numérique destiné aux écoles de maternelles.
Découvrez les dernières réalisations des Editions Volumiques
[iframe:src=”http://www.youtube.com/embed/wUjx5khvR50″ frameborder=”0″ width=”420″ height=”315″]